Bonjour.
Je reviens de la jardinerie où je pensais trouver des pots translucides pour orchidées. Et je suis bredouille, ils n'en vendent pas, en fait ils s'en fichent si on les laisse crever, leur but est de vendre.
J'ai trouvées deux petites merveilles, dont l'une à la fleur carrément fanée, mais ce n'est pas grave elle refleurira, je l'ai eu pour 5 euros au lieu de 15. (à cause de la fleur fanée.) les feuilles et les bulbes sont impecables. C'est une "miltonia aztec". J'ai lu qu'elle sentait superbement bon et j'ai vu sa fleur sur un site. J'ai acheté comme ça, on verra bien, le jeu en vaut la chandelle...
L'autre merveille je ne sais pas son nom à part que c'est écrit "miltonia", elle sent le muguet, les feuilles et bulbes sont impecables, par contre elle baignait dans l'eau. Je l'ai placée sur un lit de sable et billes d'argile.
J'ai versé sur la mousse (elle a de la mousse entre les racines et au-dessus) du sable fin, afin qu'il lui apporte des oligoéléments.
J'ai pris des photos avec la webcam, (c'est mon mari qui a l'appareil photo, et il n'était pas disponible). Alors elles ne sont pas terribles mais ça donne une idée.
Les conseils sont les bienvenus.
Pour ce qui est des pots transparents, je n'en trouve nul part , j'ai pensé à prendre des pots de fromage blanc faisselle. C'est transparent et troué.