Bonjour - Bonsoir à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai été visiter La Ferme de Gally sur conseil de Caracol

A la base mes parents et moi nous ne devions rien acheter mais quand j'ai vu ma mère avec un panier qui commençait à bien se remplir (plantes vivaces pour le jardin et produits frais) je suis retourner voir les orchidées que je ne voulais pas voir en entrant pour ne pas être tentée. J'ai fait le tour, 1 fois, 2 fois, 3 fois, j'avais trouvé une belle orchidée jaune vive légèrement mouchetée de rouge mais mon attention s'est finallement portée sur une orchidées aux fleurs surprenantes:

Je pensais que les fleurs allaient plus s'ouvrir dans le temps, l'histoire d'un ou 2 jours, mais en fait non ^^
On ne voit très bien sur la photo, mais je ne peux pas prendre de près une fleur car on voit rien, mais la base des pétales est identiques à la base du labelle, ce qui me laisse penser qu'il est pélorique, ou du moins qu'il en a des gênes

La plante est assez instable dans son pot, ses 2 grandes hampes embarquent le reste, mais la plante est en bonne santé:

(j'ai acheté le cache pot en même temps parce que j'en avais plus

)
Et hier, en me promenant chez L.....c, je passe devant le stand de plantes, judicieusement installé entre les fruits et ... le poissonnier

. Je m'arrête et regarde, à première vue aucune orchidée ... Puis j'ai apperçu un phal blanc au labelle rose, pas intérressant j'en ai déjà un, puis derrière d'autres plantes exotiques une "cambria" rouge foncée, que j'ai également en plus avec des fleurs plus grandes ... Puis "Oh mais quelle belle inconnue!", voici qui me fait de l'oeil:

Allé hop, embarqué c'est pesé! Pour 7.90€ on va pas se priver ^^
Par contre en rentrant, quand j'ai enlevé son plastique, elle avait une arrière odeur de poisson, mais elle est tellement que je lui pardonne.
Si vous avez des idées de noms, ou de parents, je suis preneuse