Très jolie floraison !!!
TontonJules a écrit:
la Canopée m'a dit qu'elle n'était pas facile,
C'est un doux euphémisme

Elle est carrément chiante. Elle craint la sécheresse, mais pourri ses PB dès qu'il y a un excès d'eau .... il faut vraiment beaucoup de précaution pour les arrosages. La culture est quasi impossible en absence de serre. Sur le forum et en dehors, je connais plus d'une quinzaine de personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec cette plante (dont moi

) et aucune qui ait réussi à la garder plus de quelques semaines/mois. Très souvent elle dépérit du jour au lendemain sans changement dans les conditions de culture. J'ai gardé la première que j'ai eu en appartement quelques semaines (ça semble être la moyenne), Doudou47 nous avait par la suite donné une division de la sienne qui poussait bien, je l'ai laissée dans un coin de la serre sans jamais m'en occuper et là elle pousse et fleurit régulièrement

Pour l'anecdote, je crois que l'autre division de Doudou47 est morte peu de temps après nous avoir donné un morceau ....
Bref cette plante est adorable mais c'est un énorme challenge en culture !
@+
voilou pour ma petite expérience sur le sujet et si quelqu'un la réussi vraiment bien ça serait très utile de décrire les conditions en détails.
Benoit