laurent50 a écrit:
Belle floraison!
Tu peux nous en dire plus sur les auxilaires et le traitement bio? J'ai le même souci.
alors pour les auxilliaires j'ai mis Phytoseiulus persimilis si je me souviens bien je vérifierai. j'avais recupéré cela lors d'un laché massif d'auxiliares dans ma serre de formation. efficace chez moi mais comme j'ai toujours dit avoir des auxilliaires amènent un équilibre et non une éradication totale mais si on a une bonne population de plante cela va.
j'ai meme apris que l'on peut essayé de cultiver une plante comme foyer de parasite pour entretenir sa population d'auxiliaires pour s'en resservir apres. cette plante doit etre bien isolé des autres et en fonction du parasite mais bon je l'ai vu mais pas appliqué vu mon espace restreint.
sinon pour le traitement je l'ai trouver ici je crois bien cannelle et alcool a 70°C et chez moi ca a l'air de marché ( pour les connaisseur j'ai reconnu mes acariens qui etai des Tetranychus urticae donc pour eux le traitement marche)
j'espere avoir repondu a tes queqtions sinon pour les auxiliares d'autres ravageurs demande moi j'en connait qque un
a bientot