Merci Val.
drusilla a écrit:
Merci nanouchka.
J'ai lu aussi le post d'andromède (
http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=23309&hilit=cristata)
Je cite :
"Le mien est dans de l'écorce. Dès que les gelées sont finies et jusqu'en septembre-octobre je le laisse dehors et surtout à l'ombre. Je l'arrose en moyenne tous les deux trois jours à ce moment là. En hiver je le mets près de la fenêtre sans rideaux et il a un maximum de luminosité. Je réduits les arrosages à environ un par semaine. Je lui donne de l'engrais pour plantes vertes une fois tous les trois arrosages.
Les anciens pseudos sont un peu ridés mais les nouveaux sont parfaitements ronds. Si tes nouveaux pseudos sont ridés plonge le dans une bassine d'eau que tu auras laissé à température ambiante pendant 24 heures.
Après la floraison le mien va rentrer en période de repos et je vais réduire les arrosages."Tu l'arroses autant ?
PS. Je vais informer le mien que c'est la saison de floraison

.
Pour moi,arrosage deux fois par semaine cet été, une fois par semaine cet hiver et moins en période de repos :il s'y est mis tout seul fin septembre ;j'ai recommencé à arroser 1fois par semaine quand les hampes se sont remises à pousser en décembre.c' est mon premier coelogyne,pas vraiment d'expérience donc.