alors voilà, je vous présente mes nouvelles protégées arrivées hier à la maison... Au début, j'ai cherché sur le net ce qu'elles pouvaient bien être... puis, je me suis rendue compte que c'était écrit dessus (non non on ne se moque pas... baaah, si, vous pouvez, c'est quand même trop la honte !!! )
Il est indiqué sur cette fichue étiquette : Paphio Maudiae Red Stripe... sauf qu'en cherchant sur le net, j'ai trouvé une copie conforme de mes belles mais nommé Paphio Gowerianum (paphio lawrenceanum x paphio curtis) et c'est vrai que je trouvais que la ressemblance entre paphio lawrenceanum et mes achats était vraiment flagrante !
Quand j'ai cherché à quoi correspondait Paphio Maudiae Red Stripe, j'ai aussi trouvé le nom, toujours pour une plante identique Paphio Maudiae Coloratum mais aussi ¨Paphio Maudiae (Paphio Callosum x Paphio Lawrenceanum).
Bref, je suis larguée !
C'est comme si on pouvait faire des hybrides identiques avec des coupes de parents différents...
Enfin, voilà les belles... qui sait, peut-être aurez-vous un autre nom à me donner !!!
Mailan