MERCI,
MERCI, MERCI, pour vos compliments,

ça fait du bien d'être appréciée par les copines...
d'autant qu'à la maison,

on attend toujours ... pour les compliments.......
taelys a écrit:
J'adore ton phal arlequin, j'ai vu le même chez truffaut aujourd'hui, j'ai résisté à l'acheter, et bien sur maintenant je regrette (en plus c'était le dernier).
et bien, moi, je me suis guérie de cette attitude...

et maintenant c'est FINI,
FINI,
FINI...!!!
Je ne résiste plus surtout quand c'est le "dernier", et je CRAQUE***....
(
pas de bijoux, pas de fringues, que des orchids...!!!!.........ouais, je sais, de temps en temps, j'exagère "un peu"...)
***surtout que celui-là, c'était vraiment pas raisonnable, c'était le seul restant après trois semaines de foire aux orchidées, il avait été malmené par les arrosages à la c... de la jardinerie, et il avait eu des bourgeons cassés... mais ces petites taches pointillées.... sublimes... avec un soupçon de nuage rose sur les bords. j'ai mis un an à le retaper!!!taelys a écrit:
Quel est ton secret pour avoir des phals aussi fournis en fleurs ?
Qu'est-ce que tu utilises comme engrais ?
je suis restée fidèle à l'arrosage optimisé avec la mousse de fleuriste selon la méthode de Guy
http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=18440&start=140et 90% de mes phals sont sur de la mousse dès leur arrivée ou dans les huit jours...
ainsi que mon cambria Nelly Isler (qui aime beaucoup), mes zygo (qui aiment aussi beaucoup sauf s'il fait froid...)
j'ai une Belleara en hydro et depuis peu un oncidium pluie d'or en hydro
pour l'engrais, comme j'utilise principalement de l'eau de pluie, j'ai acheté de l'engrais Orchid Focus Grow pour les orchidées en phase "verte" de pousse et Bloom pour celles qui sont en fleurs
Quand il ne pleut pas -comme depuis un mois- je prends de l'eau du robinet que je traite à la carafe Brita.
il parait que l'engrais Orchid Focus est carencé en certains éléments, d'après certaines personnes. il faut probablement changer d'engrais de temps en temps.
pour ma part, quand j'ai de l'eau de pluie, elle vient de mon toit de chaume et elle a une allure très spéciale, jaune "pipi" et je la soupçonne d'être riche en éléments organiques provenant du chaume, car au début, je ne mettais pas d'engrais, et mes orchidée allaient très bien quand même...
catouche a écrit:
waouw j'adore ton petit b....l organisé devant la fenêtre
les pots des phal disposés dans les jardinières (style ancien en terre) en guise de cache pot c'est hyper joli
mais dis donc tu crois pas que tu devrais commander une belle étagère ou autre chose pour la fête des mères, paskelah.......... moi j'aurai peur de me prendre les pieds dans un pot et de trébucher si je venais t'aider à arroser
pour les étagères, ça pourrait être un projet mais j'ai peur de boucher ma fenêtre...
il est vrai qu'avant de partir en vacances, pour mon arroseur, je suis obligée d'étaler mes belles par terre de façon un peu plus pratique ...
ness76 a écrit:
wouah je t'envie, chez moi à part mon phal rose qui me fait une 4e hampe, tout le monde me fait des racines, des feuilles, mais pas de fleur...
courage et patience
avant d'avoir des fleurs, j'ai eu beaucoup de feuilles et des racines...
avec le printemps et la luminosité qui augmente, les hampes vont arriver...