Bonjour !!
Alors voilà, après avoir passé tout mon petit monde sous éclairage artificiel, j'ai sauté le pas et ai enfin réussi à m'offrir un vanda "bleu"

(je le mets entre parenthèses car il n'est pas aussi bleu que ce que je voulais mais il est bien beau tout de même) :

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usJ'ai par contre deux petites questions : tout d'abord, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le petit nom qui complèterait mon étiquette, la seconde question est au sujet du vase en verre, est-il bien adapté ou faut-il que je suspende le vanda (j'ai toujours peur que la plante "étouffe" dans son bocal).
En parcourant les rayons, je suis tombée nez à nez avec... des paphios

!! Moi qui disait justement la semainde dernière à mon homme que je n'en avais encore pas vu un seul dans les jardineries du coin et bien voilà, ils me font mentir, du coup j'ai craqué pour celui ci, dont j'ignore le nom (en dehors de "hybride" bien sur

) :

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usJe ne sais pas encore si je devrais le rempoter ou non après la floraison, je vais potasser les fiches de Laurence ainsi que les différents posts et je verrai bien.