Plante achetée sur ebay à la mi 2007 de force à fleurir, 1ere flo et une fleur en 2012... :ph34r: C'est Gégé (plisque) qui m'avait fortement conseillé cette plante à l'époque que Claudio Nardotto vendait également, en même temps que ce semis ( "Yellow x Shoe") chez the-wild-orchid. Ce qu'il avait oublié de me dire, c'est que c'est la misère à fleurir!!!

T'en es où Gégé? Par contre, la fleur est complètement hallucinante je trouve, surtout pour un paphiophile comme moi.
Le pire, c'est que je sais même pas pourquoi elle s'est décidée à faire une fleur donc y a encore du boulot pour comprendre la plante. Il semblerait que ce qui initie la flo. sont les orages de printemps dans son pays qui font chuter la température d'au moins 10°C en quelques minutes. Y a pas eu d'orage dans ma pièce de culture...

mais peut être qu'avec les grands froids ça l'a décidé... Tellement je le regardais plus, j'ai vu le bouton quand il était prêt à s'ouvrir... Donc je me garderai bien de donner des conditions de culture car flo. hasardeuse.
Par contre, vous verrez sur la dernière tof (désolé pour la qualité des tofs mais j'ai fait ça vite et plante un peu compliquée à déplacer) que la plante est décrite comme compacte (40cms max je crois) ce qui n'est pas du tout le cas chez moi puisque certains cannes font plus du mètre...