Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Phalenopsis Fancy Frills
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=34813
Page 1 sur 1

Auteur:  federica [ Jeu Avr 04, 2013 7:14 pm ]
Sujet du message:  Phalenopsis Fancy Frills

Ma photo concerne plutôt la plante que les fleurs: il y a une dizaine de mois que je l'ai passé en hydro, respectant fidèlement les indications de Laurence et voilà!!! Elle a plus que doublé en taille et ses hampes et ses fleurs sont presque.....parfumées :shock: !!!

Image

Pas exactement vrai, mais merci encore à Laurence!!! :tchin:
Par contre c'est vrai, pas tous les sujets sont enthousiastes du passage en hydro.....

Auteur:  frangipane [ Ven Avr 05, 2013 12:49 pm ]
Sujet du message:  Re: Phalenopsis Fancy Frills

Salut Frederica,
c'est dommage, je ne vois pas la photo, elle ne s'affiche pas. C'est peut-être dû à une difficulté temporaire de ton hébergeur d'image, je réessayerai plus tard, car je suis bien curieuse de constater l'effet de l'hydroculture sur ce phalaenopsis.

Auteur:  jbd [ Ven Avr 05, 2013 2:06 pm ]
Sujet du message:  Re: Phalenopsis Fancy Frills

Il a l'air en forme effectivement...

Pour le côté parfumé, je pense que le "presque" doit être de mise puisque si on regarde dans son ascendance, il y a surtout Ph. amboinensis qui est parfumé mais il n'est qu'a 4,7%. Le caractère parfumé a tendance disparaître assez vite avec les hybridations.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/