Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Cymbidium goeringii
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=37556
Page 1 sur 1

Auteur:  djayokocha [ Mar Fév 04, 2014 8:36 pm ]
Sujet du message:  Cymbidium goeringii

Salut à tous et toutes,

Je vous rajoute une photo de mes deux Cymbidium goeringii qui ont fleuri en décembre dernier. Bon j'avoue que les photos sont un peu plus floues que celles de l'autre Cymbidium, mais cela donne une idée de la floraison. J'avais peut-être pris les photos vers la fin de floraison, ce qui explique la torsade un peu des sépales, la forme s'améliorera peut-être à la prochaine floraison.

Le premier a fait deux hampes florales, une d'une fleur et une seconde de deux fleurs. Les fleurs était assez vertes, un peu plus grandes que celle de la plante suivante, et avec des sépales assez pointus.

Image

Celui-ci a fait deux hampes florales à une fleur chacune. Les fleurs étaient d'un vert un peu jaune avec des sépales bien plus arrondis que le précédent.

Image

Auteur:  delphine77 [ Mar Fév 04, 2014 10:13 pm ]
Sujet du message:  Re: Cymbidium goeringii

:wai: pour cette floraison

Auteur:  ange [ Mer Fév 05, 2014 1:44 am ]
Sujet du message:  Re: Cymbidium goeringii

J'admire et j'adore :wai:

Auteur:  paquerette18 [ Mer Fév 05, 2014 12:13 pm ]
Sujet du message:  Re: Cymbidium goeringii

:ha: Attendrissant :wai:

Auteur:  djayokocha [ Dim Fév 09, 2014 1:15 pm ]
Sujet du message:  Re: Cymbidium goeringii

Merci, maintenant j'espère réussir à les cultiver jusqu'à leur prochaine floraison maison car je les avais achetés racines nues avec un petit départ de hampes florales. Je suis déjà content d'avoir réussi à mener à terme la floraison.

Auteur:  nahok41 [ Mar Fév 11, 2014 2:03 pm ]
Sujet du message:  Re: Cymbidium goeringii

Bravo :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/