Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Dendrobium aberrans
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=40057
Page 1 sur 1

Auteur:  Cloodie [ Mar Jan 06, 2015 9:53 pm ]
Sujet du message:  Dendrobium aberrans

Première floraison chez moi de cette petite chose minuscule acquise lors de notre expo en mars dernier. Le plant est vraiment très petit, il est dans un petit pot carré de 5 cm de côté.

Image

Image


Des photos des boutons prises il y a 3 semaines environ :
Image

Image


Ceci dit... j'ai vu d'autres photos de ce Dendrobium aberrans sur d'autres forums, le plant me semblait quand même un peu plus grand. Ou le mien est vraiment très jeune, ou il est trop petit et il y a un problème de culture :grat: :grat: :grat:

Auteur:  julie [ Mar Jan 06, 2015 9:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Joli :)
Ça me donne espoir pour le petit plant d'un hybride de celui-ci, qui est encore bien petit

Auteur:  amateurcattleyas [ Mar Jan 06, 2015 10:06 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Petite fleur mais ciselée à merveille.
Donne l'impression de te regarder par dessus le bord du pot...

Auteur:  Zorose [ Mar Jan 06, 2015 10:14 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

C'est adorable :miam:

Auteur:  swarby [ Mar Jan 06, 2015 10:29 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Il est tout mimi ! :lov:

Auteur:  Cloodie [ Mar Jan 06, 2015 10:29 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Ouep... mimi et mini! :mrgreen:

Auteur:  ANIK17/78 [ Mar Jan 06, 2015 11:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Adorable petit Dendrobium :miam: :miam: :miam: Le mien aussi va fleurir.
Mais quelle galère à cultiver, trop d'eau et il crève d'un rien.

Auteur:  Cloodie [ Mar Jan 06, 2015 11:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Justement... pendant la séance photos, il est tombé, le tissu noir a glissé, et paf! Par terre! J'ai pu voir de plus près dans quel substrat il était, je n'avais pas osé le déranger depuis son achat. C'est vrai que je l'avais arrosé ce matin, mais il me semblait bien humide. Je crois que je vais lui mettre de l'écorce un peu moins fine.

Auteur:  bénédicte [ Mer Jan 07, 2015 9:37 am ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Mimi, mini et blanc... Tout pour plaire... :miam: :miam: :miam:

Auteur:  coelogya [ Mer Jan 07, 2015 11:48 am ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Il m'a toujours fait de l'œil celui-là, mais s'il est si difficile... Je ne tente pas (oui je suis lâche parfois).
Alors bravo de l'avoir fait fleurir.

Cela dit, lors d'une expo j'en avais vu un beau assez gros quand même, mais quel âge pouvait-il avoir ?

Auteur:  ANIK17/78 [ Mer Jan 07, 2015 12:54 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

J'ai fait plusieurs essais avec de petites plantes, je le cultivais au chaud, ils sont tous morts :pok: :hair:
Celui que j'ai est cultivé un peu plus tempéré, plein sud mais avec moins de soleil et il est tout beau et a plein de boutons. Je pense avoir trouvé sa place, par contre je l'arrose avec mon pulvérisateur et légèrement à chaque fois. On verra si je le garde ! Je l'ai depuis une petite année...

Auteur:  alexandra17 [ Mer Jan 07, 2015 2:35 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Très joli, j'aime beaucoup :lov:

Auteur:  paquerette18 [ Jeu Jan 08, 2015 6:51 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

:ha: Séduisant :wai:

Auteur:  jeriko [ Mar Fév 10, 2015 10:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Je découvre ce post et je suis en admiration devant ces petites fleurs ! :wai:

Auteur:  marionette47 [ Mer Fév 11, 2015 8:22 am ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Très jolies petites fleurs :)

Auteur:  Cloodie [ Mer Fév 11, 2015 3:09 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Merci!

Malheureusement, depuis, il va bien mal... à moment donné, il est tombé, j'ai dû bien sûr le rempoter avec le substrat lui aussi tombé par terre. Depuis, ou bien est-ce que parce que je l'avais trop arrosé (Anik mentionnait qu'il était bien fragile et qu'il craignait la pourriture des racines)? Toujours est-il que depuis, les tout petits pseudobulbes se sont rabougris, comme desséchés, comme si, bien sûr, les racines ne faisaient plus leur travail. Et comme il est minuscule, mais vraiment mini, je ne crois pas le sauver. Je crois qu'il était vraiment trop mini, c'est pour ça que je demandais à Anik la taille du sien, qui correspond pas mal à ce que j'ai vu aussi sur d'autres photos.

Auteur:  julie [ Mer Fév 11, 2015 3:15 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Quel dommage :(
J'espère qu'il va s'en sortir

Auteur:  Cloodie [ Mer Fév 11, 2015 3:18 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Oui, dommage, d'autant plus qu'il allait bien depuis son achat fin mars 2014, et j'étais bien heureuse de voir ces deux minuscules hampes florales sortir. Mais bon... y a plus grave que ça dans la vie! ;)

Auteur:  ANIK17/78 [ Mer Fév 11, 2015 11:44 pm ]
Sujet du message:  Re: Dendrobium aberrans

Cloodie si tu as de la sphaigne, rempote-le dedans et trouve-lui un petit coin avec un peu de soleil le matin et pas plus de 18°.
Les petits que j'ai tués séchaient trop vite et avaient trop chaud...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/