Oui, je faisais déjà de l'aquariophilie avec de l'eau osmosée, aussi je suis équipé de deux gros osmoseurs chacun avec une cuve de 200 l. Je ne risque pas de manquer d'eau vu qu'ils ont en moyenne une capacité de 2500 l/jour.
Je suis comme ça, je m'engage souvent à fond dans une voie qui n'est pas évidente pour les autres, ce qui me vaut souvent d'être incompris.
Il y a du pour et du contre, mon principe est le suivant : si tu imagines une orchidée dans son milieu naturel, au milieu d'une forêt non polluée par l'homme, elle n'est arrosée que par l'eau de pluie, qui elle-même ne traverse pas de nuage de pollution, donc pratiquement comme de l'eau osmosée.
Maintenant, sachant qu'il faut plusieurs litres d'eau pour faire un litre d'eau osmosée, ça rend cette pratique à la fois coûteuse et contraignante. Car l'eau osmosée ne peut s'utiliser seule sous peine de faire éclater les cellules dans les tissus, il faut la mélanger à des sels spécifiques pour l'aquariophilie et à de l'engrais pour l'orchidophilie.
Mais l'idée d'être débarrassé à la fois du calcaire très présent dans mon eau courante, mais aussi de tous les résidus de toutes sortes, dont ceux médicamenteux qui sont de plus en plus présents dans l'eau et, cerise sur le gâteau, des métaux lourds, fait que je ne me vois pas faire autrement.