Phalaenopsis Lioulin Lawrence x
P. amboinensisModif. : Merci Cloodie pour le nom corrigé!
Acheté de Crystal Star Orchids à l'expo de Québec de 2019. Il y avait plein de plants de ce croisement, du brun-orange au jaune. J'ai pris une grosse fleur colorée, comme toujours.

Les fleurs sont très intensément colorées pendant un mois, puis s'affadissent au fil du deuxième mois avant de faner. Texture très caoutchoutée et agréable au toucher. Les hampes sont plutôt courtes, alors il se plaît sous lampe. Il fleurit une à trois fois par année et pousse lentement, donnant deux feuilles par année dans de bonnes conditions.
Un délicieux parfum d'oranges embaume la pièce entre 10 h et 15 h. C'est merveilleux. On peut aussi sentir son parfum en se collant le nez sur la fleur à n'importe quelle heure.
J'ai dû casser son ancien pot et le rempoter dans un beaucoup plus gros. Ses racines sont très grosses, abondantes et rigides.

Malgré le pot choisi, il est de culture chaude. Demande un peu plus de lumière que les Phal hybrides ordinaires.
P.S. : Habituellement ce type de
Phalaenopsis refleurit facilement sur les vieilles hampes qui restent vertes, mais le mien ne le fait que très rarement (une seule fois je crois). Je lui pardonne vu que ses fleurs aux couleurs envoûtantes sentent si bon.