Vous l'aurez peut-être remarqué, je ne suis pas particulièrement fan de
Phalaenopsis, mais lorsque j’ai vu pour la première fois
Phalaenopsis hieroglyphica (ici même) j’ai tout de suite su qu’il m’en fallait un. Je me suis donc mis à la recherche de cette plante que j’ai fini par trouver et acquérir en février dernier. Une plante de force à fleurir et effectivement, il y a quelques jours, elle a fleuri pour la toute première fois (comme dans la chanson de Jeanne Mas

).
Et là… SURPRISE ! ! !
Je vois immédiatement que quelque chose ne va pas avec la couleur. Les motifs devraient être rose plus ou moins foncé. Ici ils sont d’une couleur que je ne saurais définir. Un peu déçu, je lance quelques recherches sur Internet pour finalement m’apercevoir qu’il s’agit de la forme
alba (je ne savais pas qu’il existait sous cette forme). Il s’agit donc de
Phalaenopsis hieroglyphica var.
alba.
Me voilà rassuré mais, même s’il est très joli et un peu plus rare que la forme typique, la fleur est quand même un peu pâlotte à mon goût (c’est normal Hervé, on vient de te dire que c’est la forme alba…

).
Pas grave… En quelques clics j’en ai trouvé un autre et cette fois-ci, avant de passer commande, je me suis assuré qu’il s’agissait bien de la forme typique. Voilà, comme ça j’aurai les 2. Nan mais...