Merci de vos réponses
MureLiane a écrit:
Ai-je vu un P. Parishii vers le bas, à droite ?
Non, mais c'est pas loin c'est un Lovely Kid et celui là en l'occurence
parishii x
lobbii. J'en posterais un gros plan plus tard
Delyel a écrit:
le schilleriana a pas l'air mal non plus... ( par contre il y en a une qui a l'air de sacrement tirer la gueule juste à coté

, la pauvre elle a l'air délaissée la...) J'ai l'impression que tu fais beaucoup de croisement, on voit beaucoup de gousse par ci par la... tu fais de la culture in vitro toi même ?
Non elle n'est pas délaissée...

C'est un manni de 15 ans qui m'a porté des gousses pendant 3 ans sans problème et quand je l'ai mis au repos l'année dernière en lui coupant toutes ses tiges florales et en le rempotant, ben il n'a pas aimé du tout...! Pourtant j'avais fais très attention à lui, il avait 7 feuilles superbes... Je le surveille de près et heureusement il y a une nouvelle feuille qui sort, j'attend les racines avec impatience, mais il n'est pas encore sortit d'affaire bien qu'ayant de belles racines aeriennes que je n'avais pas mis dans le pot avec du flair...!
Concernant ton autre question, il y à environ 6 mois j'expédiais mes graines/gousses un peu partout mais depuis je fais mes semis moi même et c'est passionnant ! Faut juste des journées de 36 heures à par ça tout va bien!
orchidsworld a écrit:
Superbe Alain !!!! Quel age a la plante ??
fanou13 a écrit:
quel beau monde dans la serre...et quel beau stuartiana

le mien est tout minable à côté.... pour me consoler : quel age a le tien ?
Je l'ai eu non fleuri un an après sa sortie de flacon... Il y a bientôt douze ans ! C'est une école de patience que de faire pousser des orchidées, non ?