Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Phal mystère à identifier svp = Phal All Spice
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=8797
Page 1 sur 1

Auteur:  MureLiane [ Jeu Juil 31, 2008 4:00 pm ]
Sujet du message:  Phal mystère à identifier svp = Phal All Spice

Bon, il suffit de voir la plante pour s'apercevoir que l'étiquette est fausse : Image Image

Les 2 hampes, gigantesques (que j'ai renoncé à prendre en photo :evil: ) et toute fines, font une bonne soixantaine de cm. La fleur, cireuse, est comme ça : Image Image et de profil : Image

J'oubliais : il y a une 3e hampe, + courte, qui porte un keiki (il est promis :nose: :lol: ).

Valà. Si les pros des Phals voulaient bien jouer au jeu des devinettes, je leur en serais reconnaissante :fiesta: :fiesta: :fiesta: . Merci d'avance :biz: .

Auteur:  mykerina [ Jeu Juil 31, 2008 4:04 pm ]
Sujet du message: 

sans faire de recherche approfondie de suite par rapport au labelle etc je dirais un mélange pas très bien déterminé de fasciata , peut être bien avec du bastiani ou un truc de ce genre ( ou du luedemanianna)

il vient de chez Nardotto ?

Auteur:  ===VinC=== [ Jeu Juil 31, 2008 6:08 pm ]
Sujet du message: 

Effectivement, cela ressemble pas mal au P. Allspice présenté ici :roll: :roll:

Auteur:  MureLiane [ Jeu Juil 31, 2008 6:37 pm ]
Sujet du message: 

Oui il vient de chez Nardotto :ok: . Je l'ai acheté hier comme ça :hehe: parce qu'il me plaît, je ne l'ai pas du tout acheté pour un Tetraspis. J'ai un Tetraspis qui vient de chez eux, j'en mettrai des photos demain ou dans le week-end, c'est un vrai Tetraspis :lov: !

VinC : oui, j'avais vu ce post, auquel j'ai d'ailleurs répondu, et j'avais noté la ressemblance, mais le labelle du mien est franchement mauve, et il y a quelques poils hérissés dessus. Je ne sais pas si c'est le cas de celui de Mumu, lequel me paraît de surcroît + rouge/orangé.

Auteur:  ===VinC=== [ Jeu Juil 31, 2008 7:08 pm ]
Sujet du message: 

Les couleurs d'un individu à l'autre ça peut être très variable, surtout s'il s'agit des résultats d'une hybridation. Les conditions de culture (température, luminosité) joue également sur la coloration des fleurs. Enfin, l'éclairage et le matériel photographique peuvent aussi influer sur le rendu des couleurs d'une fleur.
Tout cela pour dire que la coloration est très souvent un critère insuffisant pour différencier ou rapprocher 2 plantes, et encore plus lorsque l’on se base sur des photos.
Je pense que dans ton cas, s'il s'agit bien d'un hybride, une identification à certaine 100 % va être difficile. J'ai un peu potassé la dessus et je trouve que tout le groupe luedemanianna/pulchra/fasciata/reichenbachia/pallens/mariae... laisse encore beaucoup d'incertitude au niveau de leur classification.
Par contre peut-être que ton vendeur lui connaîtra l'origine exacte de la plante :wink:

Auteur:  MureLiane [ Jeu Juil 31, 2008 7:19 pm ]
Sujet du message: 

Ben non, on le lui a vendu sous le nom Tetraspis :lol: :evil: ! Merci toutefois pour ton explication, VinC :fiesta: :biz: .

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/