Bonjour,
Moi j'ai voulu tenter quand même l'hydro pour paphio (un hybride). J'avais lu que ça ne durait jamais trop, mais je suis une cata pour paphio ambulante. Alors je me suis dit "mieux vaut le garder 1 an plutôt qu'une semaine". UNe seule refloraison maison vaut mieux qu'aucune. Bref, je n'avais pas grand chose à perdre (à part un paphio...

).
Résultat : depuis le mois de janvier, et après 2 - 3 mois sans aucune évolution (croissance stoppée nette, mais aucun signe de dépérissement), il me fait trois grosses nouvelles racines qui descendent directement vers la réserve. Pas de fleur pour le moment, mais ca n'est pas trop la période : il est en pleine croissance foliaire... Bon, pour l'instant, je n'ai que quelques mois de recul
J'ai de plus lu que sur un certain nombre d'essais, quelques plantes s'en sortaient bien...
Je sais que c'est un sujet de controverse au sein des orchidophiles, mais j'ai voulu essayer. Si vous avez des expériences à partager, je suis preneur... en tout cas pour refaire des racines, ça marche pas mal du tout