pollux4 a écrit:
Tout d'abord, avant de pensez à l'eau, il faut que tes plantes soient prêtes à passer en hydro sinon tu vas les perdre.
Oh là il me faut pas être alarmiste comme ça
je n'ai jamais perdu une seule plante après un passage en Hydroculture même au début quand je tatonnais et que le passage n'avait pas été fait au bon moment sur des plantes un peu patraques

bien sûr il vaut mieux faire le passage en Hydroculture au moment où la plante fait de nouvelles racines et est en pleine santé mais dans le cas contraire tout ce qu'on risque c'est un ralentissement de croissance (pour un cattleya que j'avais passé en Hydro au mauvais moment ça un duré plus d'un an

) mais pas la mort atroce que tu sembles décrire...
Citation:
Ensuite, pour l'eau tu peux utiliser l'eau du robinet même si ce n'est vraiment pas le mieux.
tout dépend de l'eau du robinet, certaines peuvent être très adaptées à la culture des orchidées, même mieux que l'eau de pluie dans certains cas puisque l'eau de conduite contient du calcium et du magnésium contrairement à l'eau de pluie...
Fralyon : c'est qu'il faudrait savoir surtout pour ton eau c'est sa dureté carbonatée c'est-à-dire la quantité de calcaire qu'elle contient
Citation:
Les nitrites c'est bon, il ne faut pas dépasser les 1mg/L.
La je crois que tu mélanges avec les poissons, les orchidées elles n'ont aucun problème avec les nitrites bien au contraire : pour elles c'est de l'engrais tout simplement

Pour la pouzzolane je ne suis pas d'accord non plus la petite granulométrie ne convient pas vraiment aux orchidées ou peut-être seulement pour les minis, pour le tout le reste préfère la granulométrie plus élevée