Sélène a écrit:
certaines de mes plantes à PB sont actuellement au stade où il faut que réduise l'arrosage afin de permettre (peut-être) à la plante de fleurir
C'est pas en automne, qu'on les met au sec ? C'est quoi comme plantes ? Bon je suis pas expert mais pour moi en ce moment c'est la pleine croissance. Je pense que tu devrait continuer à les arroser, elles ne devraient pas tarder à faire un nouveau PB. Ta plante n'en sera que plus forte, la floraison plus belle. Arrête paut être les apports d'engrais tant que tu n'as pas de nouvelle pousse, histoire de ne pas brûler tes racines.
Je pense de plus qu'un repos, même léger, s'accompagne en général de températures plus fraîches, et là c'est difficile.
ou alors je ne les sortirais pas, pour ne pas qu'ellent souffrent de la chaleur.
une plante qui est dehors au chaud transpire, c'est physique. Donc pour moi elle a besoin d'eau, et lui couper le robinet en ce moment me parait risqué
Bon, attends quand même l'avis d'autres personnes, car je ne suis pas une référence