Bonjour,
En début de mois, j'ai passé un
Phalaenopsis en hydroculture pour voir. Je l'ai acheté défleuri pour 5 € et j'ai tenté le coup parce qu'il faisait de nouvelles racines. Je sais qu'à long terme, c'est une méthode pas très viable pour les Phal, mais je voulais essayer.
Déjà, voilà la plante quand je l'ai achetée le 3 juin. Les feuilles sont mollassonnes mais les racines pas si mal (par chance, pas de boule de sphaigne et il était sous-arrosé plutôt que sur). J'ai coupé les fleurs mais pas les hampes en entier
C'est un phal blanc comme on en voit partout.

Et le voilà installé dans son pot à faisselle.

24/06/2013
3 semaines après, on voit déjà les résultats. Les feuilles sont devenues dures et toniques, de nouvelles racines apparaissent et la hampe me fait une ramification qui grandit à vue d’œil.
A première vue, les racines qui sont dans le pot ne souffrent pas de l'humidité. Elles sont bien vertes et dodues, mais il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer.
Ça le change, des feuilles redressées et dures.

Mais en voilà de jolies petites racines.

Dans le pot, ça semble vivre.

Une petite question : j'arrose à l'eau de pluie et j'ai pas encore mis d'engrais. J'ai de l'algoflash spécial Orchidée 4-6-6. Est-ce que ça va ? (c'est compliqué, cette histoire.

)