J'ai cette plante depuis 2014 et je l'ai passée en hydro fin mai 2017. Depuis, je crois qu'elle a toujours été dans le même pot ajouré.
C'est une plante très vivace qui fleurit bien et se développe sans problème. Par contre, son pot présente beaucoup de mousse qui empêche les racines de respirer correctement, sans vraiment gêner la floraison pour le moment. Mais les racines sont tellement serrées que je suis obligée de changer le pot pour éviter l'asphyxie.
Après avoir donné un bon coup de jet d'eau pour décoller la majorité de la mousse, et avoir enlevé les billes d'argile du fond et des contours, voici à quoi il ressemble.

C'est difficile de repérer les racines mortes. Celles qui vont très bien sont blanchâtres, mais je ne peux pas imaginer que tout le reste soit mort... Les racines vertes présentent encore un peu de mousse microscopique.
Je vais donc le remettre dans son pot bien lavé ainsi, en laissant les autres billes à l'intérieur pour ne pas abîmer les racines. Je rajouterai ce qu'il faut au fond et autour.
Coco

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !