Bien voila je me suis décidée, ce phalaenopsis a subit bien des désagréments... Il y a un an il a été attaqué par des araignées rouges et malheureusement j'ai mi uncertain temps à m'en appercevoir...

Mais bon il s'en est sorti. Héla... j'ai du le laisser qelques temps à une amie qui n'avait pas pas... pas le ruc onva dire... Bref elle l'a un peu trop arroser mais surtout elle a laissé de l'eau dans le cache pot et ses racines on commencées à pourrir, ses feuilles noircir... Bon j'ai du couper un peu les feuilles mais il a bien repri. Une nouvelles feuille est apparue ainsi qu'une nouvelle racine!!!! YES

Mais bon avec le cache pot l'arrosage est compliqué parce que parfois il reste au de l'eau au fond et je ne le vois pas toujours... mea coulpa. J'ai donc décidé de le passer en hydroculture. Et pour en revenir au sujet de départ, je l'ai mis dans de la pouzzolane au 3/4 et 1/4 bille d'argile au dessus. j'ai is des potos pour que vous puissiez vous rendre compte... On voit pas bien à cause de la buée...
Bien je viens de le transférer alors pour l'instant je ne l'ai pas encore mis dans le substrat demain je pense...
D'ailleur j'ai une autre question. L'eau de chez moi est très calcaire. On m'a conseilé de filtrer l'eau dans un philtre à café et du coup j'utilise un engrais riche en azote. Cependant elle reste très calcaire. J'ai lu que ça ne dérangeait pas les phaleo mais je souhaiterais voir d'autres avis...
Bon ceci étant dis, j'ai également un equistris, deux paphio, un cambria, u catleya et depuis peu j'ai récupéré le Miltonia de ma mère qui tait mal en point. Je les ai toujours arrosés avec l'eau de mon robinet et ils se portent plutôt bien.
Bon j'arête je suis bien bavarde aujourd'hui alors à + et merci