Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 9:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Booster nos orchidées
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:56 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Citation:
Les growshop en ligne sont notoirement connus pour être essentiellement orienté vers les cultivateurs de cannabis

Je trouve cela dommage que l'on catalogue ainsi les growshop en ligne, par chez moi, le seul growshop aux environs vient d'ouvrir et du coup avant on n'avait pas vraiment le choix, comme le dit prode, c'est soit on va en jardinerie pour trouver des produits basics et généralement se faire mal conseiller, ou bien on cherche les infos sur le forum et on commande sur les sites des growshops.

Pour ma part le choix s'est porté sur les growshops en ligne même si je suis bien contente d'en avoir un près de chez moi maintenant, ce qui m'évite de payer les frais de port.

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 12:09 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je ne critique pas les growshops. C'est très pratique pour trouver du matériel de culture pour nos orchidées. J'y ai moi même commandé des envirolites.

Mais très honnêtement, vous connaissez beaucoup de gens qui cultivent en appartement des tomates et des fraises dans un placard avec chambre de culture, mylar, table à marée et tutti quanti :grat: :P Il faut arrêter de se voiler la face :roll:
Les gens qui cultivent des plantes d'ornement (orchidées ou autres) les mettrons dans des vitrines/Serres d'intérieur/Orchidarium plutôt que dans des darkrooms :roll:

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 12:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il y en a, je veux parler des sites, qui ont un logo bien parlant :hihihi:

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 2:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

salut !

[hors sujet: Mais qu'est ce que vous avez contre les jardineries ? Vivi je défends car j'y travaille....pas dans une chaîne rassurez vous mais dans un magasin indépendant.....La plus part des chaines sont comme les grandes surfaces, vous n'allez pas à lecl.....express pour chercher du matos electrique, mais si il vous faut une rallonge electrique, pourquoi faire un detour alors qu'il y en a apres le rayon des croquettes...Les grows show peuvent dépanner pour du matos ciblé, je vois mal une boutique se monter vendant express du matos orchidées, ils vont pas gagner leur vie les gars.....Fin HS]

Pour ce qui de booster une orchidée.....je ne vois pas vraiment l’intérêt....je pars du principe qu'il faut respecter la plante, si la culture est dure ou simplement trop compliquée, alors choisir d'autres plantes moins compliquées. La plante ne fleurie pas ? ben faut voir les conditions de culture, au lieu de booster pour un résultat pas garanti....A savoir qu'une hormone à une action bien spécifique dans chaque métabolisme, pour le végétal elle peut améliorer un facteur (genre augmenter la production de fruit par exemple) mais initier pas celui ci artificiellement. grosso modo améliore la fleur ok, mais si les condition ne sont pas réunies pour une floraison normale, tu peux balancer toutes les hormones et autres produits, la conséquence est qu'on dérègle tout.....

Après je pense qu'il ne faut pas tout contrôler de A à Z, le ph ok, etc .......attention je respecte aussi les méticuleux mais je trouve qu'une floraison naturelle est bien plus gratifiante et surtout beaucoup plus appréciée !! Après tout chacun cultive comme bon lui semble, je ne jette la pierre à personne, soyez vigilent de l'emploi de vos produits, nous ne sommes pas des apprentis sorciers, juste des passionnés.......

Ps: il y a quelque années par chez moi, des producteurs de pommes ont voulu augmenter leurs productions par pulvérisations d'hormones de synthèses.....sur le papier c'était sympa, mais une erreur de dosage et les vergers n'ont pas portés de fruits pendant 4 ans je crois......à méditer

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 11:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Eh, Messieurs et dames,
c'est quoi ces gros chops ? et ces darque roum
Me semble qu'un de vos toubon ministres avait, en son temps, proposé de parler français, en France...
Amigos, vous vous laissez aller ! :wink:
Claude

Galerie photo des Orchidoux: http://galeriedesorchidoux.free.fr

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 11:46 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu as raison Clorchid :wai:

Je suis obligée d'aller tout le temps sur Google :(

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 11:39 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sujet sur les grows shop : Tous ceux que je connais font poussaient des produits " bizarres" dans l’arrière boutique , celui en bas de chez moi est fermé depuis 6 mois parce qu'ils se sont fait attrapés. Ils ne connaissent que les plantes à THC rien d'autres . Mais bon, je suis en région parisienne , je ne sais pas comment ça se passe chez les autres . Ce qui n’empêche pas que je vais chercher mon matos chez eux car ils ont des prix plus bas et je faisais quelques tests gratuitement de matériel et produits pour voir le rendement sur les orchidées et quelques tropicales.

Sujet sur le boost : J'ai testé les stimulants et franchement les plantes sont en pleines formes mais il y 3 choses à savoir :
- Tu arrêtes le produit et tes plantes se cassent la figure et on du mal à s'en remettre
- Tu achètes de l'hormone de bouturage et tu fais un peu le sorcier , ça marche aussi bien sans accoutumance ( en hydro , tu ne pourra pas trop le faire puisque la poudre sera diluée immédiatement )
- Ça coute vraiment trop cher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]