Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 04, 2025 7:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 5:48 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bobof pour la stabilité je pense :mrgreen:
Déja certains pots transparents normaux ont tendance à vouloir tomber facilement à cause de la largeur de la plante elle même.
De toute manière, je ne consomme rien en bouteille de plastique... Et je ne trouve pas ça beau.

Mais étude intéressante quand même.

MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 6:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je m'étais dis que comme toutes les orchidées (ou presque) étaient vendues ou cultivées dans des pots en plastique, je pouvais utiliser aussi les bouteilles en plastique, d'autant que là il s'agit de les recycler justement ces bouteilles.
Et pour le plomb il me semblait avoir compris que c'était l'ingestion qui était nocive (peintures écaillées dans les appartements), pas l'utilisation comme lest (pour l'exemple : toutes les roues de voitures sont équilibrées avec des petites masses de plomb).
Sinon, je confirme que ce n'est pas beau du tout, heureusement c'est dans la serre dans le jardin, madame n'en voudrait pas à la maison !
Ma serre c'est un peu comme un laboratoire scientifique, il y a un tas de bazars inélégants partout, mais je supporte, c'est pour faire avancer la science.

Dernière édition par amateurcattleyas le Mar Fév 10, 2015 8:24 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 7:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Avec les pots en plastique, il y a des trous.
Tu pourrais essayer d'en faire, voir ce que ça donne ;)

MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 8:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain, je n'ai pas compris ton conseil.

MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 8:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Faire des trous dans la bouteille (enfin, la partie "goulot").

MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 8:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, pourquoi pas, mais c'est mieux pour la planète de recycler les bouteilles :)
Et puis une fois coupée ça s'emboîte très bien, on dirait que ça été étudié pour comme on dit, qui plus est le goulot crée un évasement propice à l'étalage du feutre en couronne.
Me demande si je ne vais pas faire breveter mon modèle ! Avec des bouteilles de cola, il y a une fortune à faire. Il s'en vend des milliards.

MessagePosté: Mar Fév 10, 2015 8:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hihihi:

MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 11:54 pm 

Je trouve l'idée excellente !
Et si les Phalaenopsis s'y prêtent bien, je dis bravo !

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 1:22 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Klem102 a écrit:
Je trouve l'idée excellente !
Et si les Phalaenopsis s'y prêtent bien, je dis bravo !

Modérons notre enthousiasme, il faut plus de recul qu'un mois pour juger, la suite espérée est : pas de perte de racine à long terme et surtout des fleurs un jour.

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 6:08 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ici en Belgique il y a un service de recyclage des produits plastiques... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 7:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

coelogya a écrit:
Ici en Belgique il y a un service de recyclage des produits plastiques... :mrgreen:

Et bien chez moi non, du moins dans un rayon de 100 mètres autour de mon domicile. Les gens jettent tout par terre : sacs de poubelles, gravats, vieux meubles, cartons, ordures en général. A 30 mètres de ma porte est disposé un container à vieux vêtements. Tous les jours des ROM passent, un gosse rentre par la trappe du container, sort tous les vêtements, les adultes trient dehors ce qui les intéressent et laissent le reste jeté par terre tout autour. Voilà la vie et l'environnement ici.
Si quelqu'un veut des photos en illustration je peux en fournir.
Je suis le seul à recycler les bouteilles plastiques pour en faire des pots à orchidées, 5 à ce jour, et j'en tire une grande fierté.

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 7:35 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:shock: :shock: :shock:
Je me rends compte que je suis bien dans mon petit lotissement dans mon petit village :hi:

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 9:41 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain01 a écrit:
Je me rends compte que je suis bien dans mon petit lotissement dans mon petit village :hi:

Oui Romain, ce n'est pas partout aussi calme que chez toi...
J'habite plus à la campagne que Jean, à 100 km de Paris, dans un bourg, même pas une rue, mais un "sentier" interdit à la circulation, même les poubelles ne passent pas. Manque de chance, c'est le chemin des habitants des HLM plus haut pour se rendre "en ville", et ils ont l'habitude de tout jeter le long du chemin. Les services de la ville ne passent que rarement, ce qui fait que c'est un dépotoir, et qu'avec le vent les détritus rentrent dans la cour de notre mini-résidence.
Et après ces gens vont se plaindre qu'on les fait vivre dans des conditions inhumaines...

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 11:33 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Comme je te plains :( :( :(

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 2:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Romain01 a écrit:

Pareil pour moi sauf que ce n'est plus un village, mais quand même pas vraiment une ville.
C'est effrayant de lire ce que tu écris, amateurCattleya. Personne pour surveiller ou/et dresser contravention ? Quelle anarchie !

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 3:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

amateurcattleyas a écrit:
coelogya a écrit:

Et bien chez moi non, du moins dans un rayon de 100 mètres autour de mon domicile. Les gens jettent tout par terre : sacs de poubelles, gravats, vieux meubles, cartons, ordures en général. A 30 mètres de ma porte est disposé un container à vieux vêtements. Tous les jours des ROM passent, un gosse rentre par la trappe du container, sort tous les vêtements, les adultes trient dehors ce qui les intéressent et laissent le reste jeté par terre tout autour. Voilà la vie et l'environnement ici.
Si quelqu'un veut des photos en illustration je peux en fournir.
Je suis le seul à recycler les bouteilles plastiques pour en faire des pots à orchidées, 5 à ce jour, et j'en tire une grande fierté.

Ah, on est loin de ton domaine avec les enfants qui souillent la pièce d'eau avec leur cannettes :P

Coelogya, il y a tellement d'exactions, perpétrées par tellement de gens, et des choses qui semblent tellement plus graves qui ne sont déjà pas traitées comme il faut : trafics de drogue, vols, rackets...
Le problème de ces gens-là c'est que la plupart du temps ils ne sont pas solvables, donc ils ne paieront rien, même en cas de contravention... Et en plus les associations risquent de sortir les dents si jamais on touche à ces personnes...

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 6:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

coelogya a écrit:
Romain01 a écrit:

Pareil pour moi sauf que ce n'est plus un village, mais quand même pas vraiment une ville.
C'est effrayant de lire ce que tu écris, amateurCattleya. Personne pour surveiller ou/et dresser contravention ? Quelle anarchie !

Mais oui, c'est ça et on n'arrive pas à s'habituer. Ce matin, devant mes yeux, un voisin et ami qui habite en face de chez moi, de l'autre côté de la rue, interpelle le conducteur d'un camion de nettoyage de notre commune qui passait par là (petit camion-benne à tous usages) le conducteur répond texto : c'est pas dans ma tournée, appelez le service de la voirie... :hair: Normalement ce petit camion récolte les déchets, vide les poubelles publiques etc, mais manifestement il n'avait pas envie de faire un arrêt imprévu aujourd'hui pour ramasser les 2 mètres cubes de déchets divers qui sont d'ailleurs toujours à l'heure où j'écris juste à côté du portail de mon voisin.
Autre exemple : tous les jours, systématiquement, nous constatons la présence de véhicules qui "squattent" notre bateau nous empêchant d'entrer ou de sortir notre voiture de notre allée, quand nous appelons le commissariat pour faire enlever : réponse "on n'a pas de voiture disponible", en général il faut entre 5 et 6 heures pour faire enlever le véhicule, sauf bien sûr si le conducteur s'en va avant, que peut-on faire ? Rien, on la "ferme" et on supporte, heureusement en général c'est un individu incivil qui est parti acheter des cigarettes ou boire un coup au café, donc ça dure entre 5 minutes et 1/4 d'heure, mais toi tu es là, devant ta porte à attendre le bon vouloir de ces gens, et que vas-tu dire ? Rien, à presque 70 ans je ne vais pas faire le coup de poing avec des "jeunes" qui peuvent aussi bien, avec un peu de chance, me sortir un couteau ou un calibre pour un oui pour un non.

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 6:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Quelle horreur ce monde :ouin:
Je vous admire, vous qui supportez ça tous les jours :fiesta: :fiesta: :fiesta:

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 7:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bah Romain, quand tu as vécu (particulièrement en y travaillant plusieurs années) dans certaines dictatures d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Nord, tu trouves que la vie en France est "super cool" comme tu dirais peut-être.
Sauf que la qualité de vie se dégrade tous les jours un peu plus, je ne te dirai pas les causes ici en public mais si tu veux je peux en parler en privé.
Bien des gens jugent de la qualité de vie dans les pays étrangers sur la base d'un bref séjour de vacances, genre club ou autre voyage organisé. Rien à voir avec la réalité de la vie "normale" de tous les jours quand tu y passes des années.

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 7:30 pm 
Administrateur

Romain01 a écrit:
Je vous admire, vous qui supportez ça tous les jours :fiesta: :fiesta: :fiesta:

amateurcattleyas a écrit:
Bah Romain quand tu as vécu (particulièrement en y travaillant plusieurs années) dans certaines dictatures d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Nord, tu trouves que la vie en France est "super cool" comme tu dirais peut-être.

C'est ce que j'allais dire... ce n'est certainement pas jojo, mais y a bien pire! :wink:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]