coelogya a écrit:
Romain01 a écrit:
Pareil pour moi sauf que ce n'est plus un village, mais quand même pas vraiment une ville.
C'est effrayant de lire ce que tu écris, amateurCattleya. Personne pour surveiller ou/et dresser contravention ? Quelle anarchie !
Mais oui, c'est ça et on n'arrive pas à s'habituer. Ce matin, devant mes yeux, un voisin et ami qui habite en face de chez moi, de l'autre côté de la rue, interpelle le conducteur d'un camion de nettoyage de notre commune qui passait par là (petit camion-benne à tous usages) le conducteur répond texto : c'est pas dans ma tournée, appelez le service de la voirie...

Normalement ce petit camion récolte les déchets, vide les poubelles publiques etc, mais manifestement il n'avait pas envie de faire un arrêt imprévu aujourd'hui pour ramasser les 2 mètres cubes de déchets divers qui sont d'ailleurs toujours à l'heure où j'écris juste à côté du portail de mon voisin.
Autre exemple : tous les jours, systématiquement, nous constatons la présence de véhicules qui "squattent" notre bateau nous empêchant d'entrer ou de sortir notre voiture de notre allée, quand nous appelons le commissariat pour faire enlever : réponse "on n'a pas de voiture disponible", en général il faut entre 5 et 6 heures pour faire enlever le véhicule, sauf bien sûr si le conducteur s'en va avant, que peut-on faire ? Rien, on la "ferme" et on supporte, heureusement en général c'est un individu incivil qui est parti acheter des cigarettes ou boire un coup au café, donc ça dure entre 5 minutes et 1/4 d'heure, mais toi tu es là, devant ta porte à attendre le bon vouloir de ces gens, et que vas-tu dire ? Rien, à presque 70 ans je ne vais pas faire le coup de poing avec des "jeunes" qui peuvent aussi bien, avec un peu de chance, me sortir un couteau ou un calibre pour un oui pour un non.