Laurence a écrit:
Quant a l'eau de pluie son pH est tres instable. Dans ce cas c'est le substrat qui impose le pH et non pas l'eau.
Donc, si à tout hasard l'ensemble cypo/eau de pluie convient niveau PH on peut estimer que celà restera stable, reste à régler le problème de la nourriture et de son impact sur PH.
Angrais organique en hydro. j'ai un peu de réticences (gros encrassement du substrat par définition poreux avec plein de choses inutiles dedans): donc PH très variable j'imagine, à force.
>> Les paphio. vivant en forêt, dans un peu d'humus est-ce que le tanin (diffusion constante) + léger apport NPK de temps à autre suffiraient (au moins en théorie) ou c'est d'emblée une abhération?
>> Pour le Bellatulum, même PH (6-6.5)? C'est lui que je vise au travers des "divers sacrifices" de paph. à venir.
@Nico: je vois que mon message suscite des réactions saines d'inquiétudes tout à fait justifiées vis à vis de nos amis les paphio.
>> Une chose rassurante: je suis seule face à des milliers de paphios., ils ont leur chance!
Toujours aussi longue

!
mano