Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 1:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 6:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bon ben voilà? le mur est complètement reinstallé. les plantes ont toutes retrouvé leur place. j'espere qu'ainsi il sera mieux humidifié et que la mousse prendra enfin!!!
au fait, j'ai bien envie d'en reimplanter de nouveau. comment faire pour se débarraser d'eventuelles bebetes qu'il y aurait à l'interieur. (j'ai deja eu les lombrics, je voudrais pas tenter les limaces.)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 11:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ce mur m'agace :evil:
j'ai tout refais, rajouter des gouteurs, fait en sorte que le bas de l'aquanappe touche l'eau, pour que cette dernière puissent remonter par capilarité.
ajouter du savon biologique liquide.
bien trempé le feutre avant de lancer la pompe,
et malgres tout, il est totalement sec une heure apres l'arret de la pompe. (sauf 10 cm en bas).

je sais plus quoi faire.
si le feutre est sec, quand la pompe se met en marche, l'eau ne diffuse pas, ça cree des zone tres humides sous les goutteurs et totalement sec entre les goutteurs. :hair:

je me demande en fait si le debit n'est pas trop rapide?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 6:59 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'ai relu ce que tu nous disait sur ton instalation et je n'avais pas remarqué que tu avais mis des goutteurs 4L/H...
chez moi j'ai installé des goutteurs réglables et la pompe tourne 24H sur 24. malgrès tout il y a des zones qui restent sèches :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 9:59 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

laisse allumé en permanence mais change de goutteurs pour des réglables et règles les pour que le feutre soit juste legerement moite au touché

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 7:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci, laurence et pierre, j'ai reduit le debit de la pompe ce matin. les gouttes coulent moins vites, et de fait ça diffuse un peu mieux. je vais aussi la laisser tourner cette nuit. et je changerais les goutteurs pour des reglables ce week end. y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

encore merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 8:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

comme promis je te montre le bac :wink:
par contre je n'ai pas pris d'images de la partie technique :? j'ai oublié... dès que c'est fait, hop, j'envoie :mrgreen:

une précision le bac fait 1.30m de long

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 9:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

un grand merci,
c'est vraiment superbe et tres ingénieux le systeme des cagettes. en plus, tu as bien de la place devant pour disposer tes plantes.
au niveau eclairage qu'est ce que tu as? et à quelle hauteur?
desolé, je fais mon curieux?

je n'ai pas autant de place que toi, la reserve ne fait que 15 cm de large... mais ça me fera quand meme de la place pour quelques plantes suppementaires si j'installe une grille que je recouvre de billes d'argile... quoi qu'a 50 cm des neons c'est peut etre limite niveau lumière.

encore felicitation pour ce mur, j'espère que le mien y ressemblera un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 9:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ce bac fait donc 130x60x40, 40 étant la hauteur donc les 60cm que j'ai en surface au sol me permettent d'avoir pas mal de plantes. pour l'éclairage j'ai 2x36w (120 de long) placés a l'arrière donc je peux éloigner les plantes qui craignent les trop fortes lumières.
pour le petit mur qui est a l'arrière la plante grimpante est un ficus mais il n'a pas terminé son invasion (tout comme la mousse) j'ai aussi de l'helxine qui pousse assez bien a partir d'un pot (qui disparaitra dès que possible). j'ai aussi depuis peu de petites fougères qui sont arrivées je ne sait comment mais qui sont là donc je verrai ce que ça donne. le brumisateur est dans la boite plastique a droite mais a terme je la mettrai dans autre chose de plus discret et de plus pratique ce qui dégagera de la place. le ventilo d'ordi est jute au dessus ce qui permet de disperser le brouillard. je placerai un déflecteur de façon a avoir une bonne dispersion du courrant d'air. il faut que je mette aussi quelque-chose pour pouvoir refaire le plein d'eau facilement et que je rajoute des goutteurs aux endroits qui restent secs.
bref, ce n'est certainement pas terminé... mais ça commence quand même a ressembler a quelque-chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 10:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pierre63 a écrit:
bref, ce n'est certainement pas terminé... mais ça commence quand même a ressembler a quelque-chose.

c'est déjà tres tres bien parti!!! encore chapeau. merci de nous faire partager cela!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]