Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 1:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 5:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Imagevoilà le zygo ds l'état ou il était ce matin maintenant ses racines pas toutes noires mais j'ai dû tout couper sauf les nouvelles racines de la nouvelle racine de plus il y en a d'autres qui pointent le bout du nez, j'espère qu'il va s'en sortir, je l'ai mis en écorces, si j'ai tout compris, je ne l'arroses pas pendant au moins une dizaine de jours sauf vaporiser un peu, si je me trompe corrigez moi, je ne voudrais pas faire de bêtises :evil:

Imagequand la photo veut pas s'afficher ça me :hair: :hair: :hair: :hair:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 2:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

personne pour me corrigez, j'ai tout bon alors :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 3:53 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Après le commentaire de Laurence sur les risques liés à un mauvais nettoyage des racines, j'avais re-dépoté mon zygo et refait un nettoyage de racine. Après maintenant 2mois1/2, les nouvelles racines continuent leur croissance sur la nouvelle pousse qui continue à grandir. Pas de signe de pouriture. Le passage en hydro semble ok...pour l'instant.

Utah, j'espère que tu vas t'en sortir avec le tien.
Pour mon zygo, j'évite l'eau sur les feuilles, cela fait des taches marron. En outre, si de l'eau s'accumule au coeur des psb, cela les fait pourrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 10:30 am 
Modérateur

Ok, mais pas besoin de l'arroser ou de le vaporiser tant que les nouvelles racines ne se sont pas plus développées. Pour éviter la deshydratation tu peux éventuellement le mettre sous sac, si le substrat n'est pas mouillé, mais c'est pas forcément nécessaire.
Place-le à la lumière (mais pas au plein soleil) en attendant ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 5:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le zygo n'est pas au soleil, de plus lorsque je l'ai rempoté les écorces étaient moites pas mouillées car je les avaient laissées tremper une partie de la journée et laisser sécher pendant la nuit, j'ai l'impression que la pousse grandit :shock: de nouvelles racines font leur apparition par contre l'autre qui est en pouzzo mais cette fois-ci j'ai attendu que la nouvelle pousse ait des racines pour le transférer et j'ai l'impression qu'il s'éclate puisqu'il me fait deux nouveaux pseudos :hehe: ce soir je le mettrais sous sac si j'en trouve un à sa taille, si je ne mets pas de sac il y a un risque ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 5:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

des nouvelles du zygo, après son passage en substrat classique, le zygo cintinuait de jaunir donc j'ai pris le taureau par les cornes, je l'ai dépoté, mis en sauvetage, sac plastique sur la tête ds un pot, aujourd'hui j'ai voulu regarder car pratiquement toutes les feuilles sont tombées et le sac était trop grand, à ma grande surprise j'ai découvert une nouvelle pousse sur le pseudo ou l'ancienne était donc j'ai changé le sac et mis un autre sac plus petit et je l'ai remis à sa place, voyons ce que cela va donner :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 7:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est sympa de nous donner des nouvelles, utah, merci :tchin: . Et on croise les doigts pour le zygo :ang: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]