hello,
On est en mars, donc si tu les a mis en hydro il y a 3 mois environ, cela correspond a peu près à décembre-janvier ... Une très mauvaise période pour le passage en hydro avec les jours les plus courts de l'année. J'en ai fait la douloureuse expérience l'année dernière.
Qu'est ce que c'est comme plante ? Si elles se déshydratent et que les racines ont pourri, je pense qu'un long séjour sous sac plastique va s'avérer indispensable.
J'espère que ce n'est rien et que tu sauveras tes plantes !
++
Benoît
Poliben a écrit:
En théorie il ne vaut mieux pas rempoter un phal quand il est en fleur, mais dans la pratique, si tu ne le stresses pas trop au rempotage (en faisant attention à ne pas casser de racines saines par exemple) cela ne pose aucun problème. Par contre la période n'est peut être pas très propice, je serais toi j'attendrais le début du printemps, quand les journée seront plus longues. Et ce d'autant plus si tu souhaites le passer en hydro.
L'année dernière j'ai fait l'erreur de passer un phal en hydro en plein hiver (j'avais pourtant 2 envirolites de 125W en lumière d'appoint), il était en pleine forme faisait plusieurs nouvelles racines : bilan des courses il a passé 4 mois sous sac plastique et a mis beaucoup - beaucoup de temps à s'adapter à l'hydro. Pour tous mes autres phals que j'ai passé en hydro (une 20aine environ) au printemps et en été ... c'est à peine s'il se sont rendus compte que je les avais changé de substrat