Bonjour à tous!
En décembre j'avais trouvé une orchidée moitié prix sans étiquette et hors floraison bien mal au point dans une jardinerie pas loin de chez moi. Je suis presque sûr qu'il s'agit d'un miltonia (ou miltoniopsis) vu qu'elle était avec des plantes similaires.
Arrivé chez moi je me suis empressé de la rempoter et je me suis rendu compte que cette pauvre plante n'avais pas eu beaucoup de soin: déjà les pseudo bulbes anciens etaient tous ridés, sec, le pot était minuscule (les bulbes escaladaient ses rebords), il manquait la moitié du substrat (les racines, presque pourries, de couleur marron, reposait dans le vide sur le fond du pot), et le peu d'écorce restant dégageait une odeur de moisissure séchée...J'ai décidé de la mettre en hydroculture. Depuis, la plante se sent super bien, me fait une petite dizaine de pousse sur l'ensemble de la botte (je la trouve d'ailleur bien vivace pour un miltonia?)

Et depuis cette semaine, les nouvelles pousses envoient de belles racine vers le substrat

.

Je crois que le sauvetage à été réussi. Je la met près d'une fenêtre orientée nord ouest, avec une température constante de 19/20 degrés le jour et quelques degrés de moins la nuit.
Et c'est là que je me pose une question: pour l'eau, j'utilisait d'habitude une solution d'engrais 4/6/6 diluée de façon à avoir du 60 ppm. Je trouvais que la croissance des pousses était un peu plus lente qu'au debut, j'ai donc augmenté le dosage de cette semaine à 100/110 ppm...mais je me demande si ce n'est pas trop? vu la tête des billes au niveau de l'eau:

Merci de vos futures réponses