Bonjour à tous.
J'ai un oncidium qui a bien du mal à récupérer d'un excès d'eau (mon filston était allé l'arroser un peu trop copieusement sans que je m'en apercoive tout de suite... il a donc bien baigné...

je l'avais mis dans la salle de bain pour lui donner plus d'humidité car toutes les nouvelles poussent étaient (et sont toujours) en acordéon.
J'ai éliminé toutes les parties abimée et pourie et je l'ai rempoté dans des écorces de pin. mais depuis... pas grand chose...Il semble faire de nouvelles feuilles (j'ai dit semble)... mais il végète et n'est pas beau.
En passant sur le site pour chercher une solution j'ai bien évidement lu avec attention l'article (très clair et très interessant) sur l'hydroculture et j'essayerai bien cette solution pour cet oncidium.
j'ai donc acheté des billes chez Delbard, que j'ai lavées, trempouillées et en parallèle fait le test de capilarité de mes billes qui ne daignent pas sortir de l'eau... (elle doivent avoir de bonne lunettes de plongée car elle restent bien au fond de l'eau... ) depuis 24h qu'elles y trempent.
Est ce que je dois en déduire que le pouvoir de capilarité des billes est nul.. que de ce fait la zone imergée = le niveau des billes dans l'eau... mais y aura t'il alors une zone intermédiaire humide avant la zone sèche ?
Ou faut-il changer de billes ?? je crains qu'elle ne correspondent pas vraiment aux besoins de ma plante...
pour info ce sont des billes de la marque Popclay et elles sont assez petites.
D'avance merci beaucoup de vos conseils.
Maya

: