Chère Laurence,
Je sais que je demande beaucoup mais j'aimerai bien un nouvel article sur l'hydro.
Je m'explique : tu as très bien décrit la technique et grâce à tes articles, je m'y suis mise sans problèmes, comme beaucoup d'entre nous je pense.
Sauf que depuis que je suis le site des orchidoux, j'ai récolté beaucoup questions supplémentaires :
- l'hydro ne convient pas à toutes les espèces. Le vanda en hydro, c'est possible ? Perso, je louche sur les angreacum
- il faut un recul de 3 ans au moins pour connaître le réel impact d'un changement de culture. tu as eu des déception ou des surprises ? En connais-tu la raison ?
- certains ont rencontré des problèmes avec l'hydro : notamment, racines qui meurent au bout de deux ans et retour en écorces
- il y a l'hydro avec les billes mais aussi d'autres "formes" d'hyro : avec de la pouzzolane, direct dans un vase, la sphaigne, c'est de l'hydro ou pas

et si non, pourquoi ?
- tu as dit que l'hydro, ça compense le manque d'hygrométrie. Est-ce que cela signifie que grâce à l'hydro, pas besoin de véranda ou de serre ? (perso, ça m'arrange)
J'ai vu que tes articles dataient de 2003 et 2004 (la vache, qu'est ce que le temps passe

) donc je me suis dis que tu avais certainement beaucoup de recul pour pouvoir nous faire un bilan global.
Je sais que faire un article complet et clair prend du temps. Mais s'il te plait, s'il te plait..., s'il te plait.............