Bonjour à tous,
Je suis toutes nouvelles sur ce forum et pourtant ça fait un petit moment que je vous lis. J'apprends tout doucement tout ce qu'il faut savoir pour être une parfaite orchidouxdingue. Je suis totalement gaga de mes orchidées et je voudrai leur apporter tout ce qu'il faut pour qu'elles me le rendent bien.
J'arrive dans le vif du sujet. Je me suis lancée dans l'hydro après avoir tout bien lu sur le système. J'ai placé un phal (il y a une semaine) en pleine croissance (nouvelle racine et nouvelle feuille). Un petit quelque chose me chiffonne, j'ai lu qu'il fallait que toutes les racines (y compris celles à la naissance des feuille) soient immergées dans les billes d'argile. Ça a été impossible pour moi et des racines sont hors billes. Est ce un paramètre important? Me conseillez vous de recommencer en essayant au mieux d'y parvenir?
Sinon il a l'air plutôt bien comme ca... Le temps de l'adaptation je l'arrose (engrais) par le haut dès que les billes sèchent ensuite je passe à la coupelle...
Tant que j'y suis autre petite question. Je mets dans l'eau (moitié robinet/moitié osmosée) un engrais 6-6-6 à 1/8 cela vous semble correct?
Merci à tous pour vos réponses. J'ai vraiment envie d'y arriver. Ca change un peu des enfants, du boulot, du ménage...

j'aime passer un moment avec mes orchi à les observer et scruter leur moindre signe de croissance...