Bonjour à tous et a toutes.
Depuis quelques jours, je me delecte de la qualité des posts de ce forum. france c'est du haut niveau.
Avant de vous poser une multitude de questions je vais commencer par me presenter.
Je m'appelle Maxime, je suis lyonnais et je suis surtout passionné de botanique. On m'appelle l'homme vert car j'ai la main "verte" et surtout car je suis spécilisé dans le "dopage de plante"

(j'aime pas attendre)
Depuis mon plus jeune age j'ai des orchidées (phal, et cymbidium) et j'ai fait pas mal d'hydro "active" : bulbeur, NFT, Aero ect..parcontre je me suis souvent cassé les dents sur l'hydro passive (plus difficile selon moi).
Aujourd'hui j'ai une 15aines d'orchidée (phal, cymbi, zygo, miltonia, cambria, Wanda et catleya), qui fleurissaient régulierement jusqu'a ce que ma femme décide de les changer de place l'année derniere... Comme je lui avais prédit, elles ont beaucoup souffert (la zygo et 2 phal ont refleuries avec 2 fleurs maxi par hampe)

Bref j'ai repris la mains il y a 3 mois et depuis cela va beaucoup mieux .
Passons aux questions:
Je remarque que personne ne parle d'hydro active, est ce impossible de passé une phal en NFT par exemple?
Question PH, quelle PH doit on utilisé en hydro (bille) passive? Dans le passé je cultivais avec des ph de 5.8 pour une meilleurs absorption? malgres mes recherche je ne trouve pas de "dogme"
Question EC, quelle sont vos recommandation maximum?
Question lampe, j'ai 2 nuterlites 125 W flo et 250 flo... a quelle distance recommandé vous de placé les plantes?
Question engrais , en hydro j'utilise du metrop MR1 (croissance) diluer au quart, Cette engrais est vraiment sur puissant (mon philodindron fait des feuille de 53cm de long (sans lampe, juste derriere une fenetre qui voit la lumiueere 4 h par jour), quelle marque me conseillez vous.?
Merci d'avance pour les réponses
Max