Voilà 3 mois que j'ai fais le grand saut avec mes 3 premières orchidées.
1. Au rempotage, j'ai divisé ma Vuylstekeara Melissa Brianne 'Shady Lady' et comme c'était ma première division, je me suis fait avoir par un rhizome en Y. Du coup au lieu d'avoir 2 plantes avec 4 PSB chacune, je me suis retrouvé avec 1 à 4 et 2 à 2.
Avec le recul, c'est celle qui a le plus eu de peine à passer en hydro et je suppose que cela vient du fait que j'ai trop attendu avant de faire le pas (les nouveaux PSB était déjà bien avancé).
Elles sont toutes les 3 en train de faire une hampe florale et elles devraient bientôt me gratifier de leurs magnifiques fleurs.
2. Oncidium "Rosy Sunset" : lors du rempotage, je n'ai fait que de retirer un très vilain PSB et elle a pris son temps pour se remettre "en route".
Aujourd'hui, j'ai une hampe florale de près de 70 cm que me laisse espérer près d'une 90e de fleurs. Je vois également, enfin, les nouvelles racines se développer dans le pot. A noté, qu'elle est également de faire un nouveau PSB à partir du PSB qui émet la hampe florale.
3. En deux, fut divisée Miltonidium Bartley Schwarz 'Highland'. C'est elle qui s'est le plus vite remise du grand saut. Elle a rapidement plonger ses racines au fond des pots et en abondance.
L'une a déjà fait sa nouvelle floraison (mai-juin) et l'autre vient de commencer à ouvrir ses fleurs. A noter, qu'elles font toutes les deux de nouveaux PSB.
Je vous mettrais des photos des différentes floraisons et commence par la floraison de ma première Miltonidium Bartley Schwarz 'Highland' :

Voilà une semaine que j'ai passé un mini phal en hydro et me réjouit de voir comment il va s'adapter et j'ai 4 autres orchidées en attentes pour faire le grand saut (Oncidium Von Holm, Colmanara Jungle Monarch 'everglades', Beallara Tahoma Glacier et une que je n'ai pas encore identifiée).
Comme vous le comprenez, pour moi, le grand saut de l'hydro ne s'est pas terminée en grand sot !