Salut Sélène,
Moi qui me poses toujours tout un tas de questions, je crois que je viens de trouver mon maître : cette question que tu te poses, je ne me la suis jamais posée.

Perso, ça va faire 3 ans que j'ai passé mes premières orchidées en hydro, et j'ai toujours laissé les anciennes racines là où elles étaient, pourries ou pas (je ne suis même pas allée voir si elles l'étaient). Et mes orchidées ont continué de croître sans problème. Donc, pour répondre à ta question : pas besoin de rempoter. Tu laisses tout tel quel, mais en surveillant bien que tes nouvelles racines croissent comme il faut pour prendre le relais des anciennes.
Petit conseil (issu de ma "mauvaise" expérience de l'hiver dernier) : tu ne les as pas passées en hydro à la meilleure période : manque de luminosité, T° en chute libre même derrière une fenêtre, donc surveille bien pour que les nouvelles racines ne pourrissent pas à leur tour pour cause d'humidité + froid conjugués.
Moi, cet hiver, je vais ralentir les arrosages pour ne pas avoir la même épidémie de pourrissement des racines que l'année dernier .....
Ptit'ange