Je m'incruste dans le post car pour ma part, j'utilise le SuperVit en complément de mon engrais pour orchidées.
Je ne souhaite pas avoir des plantes qui poussent à vitesse grand V ou qui fleurissent plus et plus longtemps, je m'inquiète juste qu'elles aient les meilleures conditions de culture possible. Du coup, comme on entend souvent que le manque d'engrais fait végéter les plantes, autant leur apporter un complément nutritif.
Comme je disais, j'utilise le SuperVit (2 gouttes dans 5L d'eau osmosée) en complément de l'engrais dans les proportions suivantes : 1/3 d'eau osmosée + SuperVit et 2/3 eau robinet + engrais (je ne met que le quart du dosage conseillé). Je ne sais pas si cela "booste" mes plantes mais je trouve qu'elles se portent mieux depuis que je les nourris comme cela. J'utilise le même mélange pour les plantes en hydro, en sphaigne et en écorce.
Je ne me prononcerais pas au sujet des autres produits sur lesquels tu t'interroges, car comme les autres je ne tiens pas non plus à "gaver" mes plantes, du coup je ne mulitiplie pas les produits.
Et comme j'écoute toujours les conseils des pros, j'ai même acheté de quoi apporter un éclairage de complément pour qu'elles ne patissent pas de la baisse de luminosité cet hiver.
Voilà, tout cela n'engage que moi, je ne parle pas de produit miracle car je pense que la meilleure santé de mes plantes est du à tout un ensemble de facteurs que j'ai réuni (j'ai déplacé mes belles pour qu'elles profitent au mieux de mon expo sud, changement de méthode de culture : sphaigne pour les chétifs, hydros pour les plus vaillants (tous ceux qui ont des pb en fait) et écorce/billes/sphaigne pour les deux plus gros. Sans parler de tous les bons conseils que je peux trouver ici !!!

), ceci dit je pense que cela ne peux tout de même pas leur faire de mal.
A plus !