bonsoir,
Pour l'arrosage, personne ne pourra vraiment répondre à ta question : il faut arroser vraiment à la demande. En période de croissance, le substrat doit un peu sécher avant nouvel arrosage. Suivant les températures, l'exposition, la taille du pot etc, ça peut prendre trois jours comme ça peut prendre deux semaines. C'est à toi de voir. En général, on arrose quand le pot parait sec et plus léger qu'après un arrosage. Pour l'engrais, moi j'en mets 2 arrosages sur trois, engrais 5-5-5 pour plantes vertes au tiers de la dose prescrite.
pour la floraison, c'est difficeile à dire. Où l'as-tu achetée ? As tu vu une mention : "adulte", ou "de force à fleurir" ? 2tait-ce un keiki ?
Si tu l'as acheté en supermarché ou en grande surface, il fleurira potentiellement cette année, mais ce type de dendro fleurit en fin d'hiver-printemps, généralement. ce genre de plantene fleurit qu'à des périodes très précises dans leur cycle de croissance :
- printemps : émission de nouvelles pousses
-été : croissance des pousses, maturation
-automne : repos strict
- hiver : floraison
pourr plus d'infos, voir ici :
http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htmPour les dendros nobile, si tu peux les mettre dehors, tu ne devrais pas avoir trop de soucis

Pour le tolumnia, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce genre
j'espère avoir répondu à tes interrogations

amitiés