Bonsoir,
Je suis nouvelle dans ce forum, mais je m'y suis inscrite pour vous faire part d'une ou deux expériences : en mai dernier, envahie par tous les phaleno que les copains me donnaient défleuris, et ceux que je trouvais à la poubelle de mon immeuble, j'ai décidé d'essayer de me faciliter la vie avec "l'hydro".
J'en ai rempoté certaines dans des bocaux de verre avec billes d'argile, morceau de charbon de bois, sphaigne et écorces de pin : grand succès, elles refleurissent en ce moment !
1/ J'ai quand même voulu tenter la méthode "3 centimètres d'eau purifiée britta avec racines qui touchent", sans oublier le morceau de charbon de bois pour éviter la pourriture : l'orchidée était en fleurs, elles ont duré 2 mois de plus que les autres. la hampe défleurie avait tellement l'air en bonne santé que je ne l'ai pas taillée...et : elle a refait des boutons puis maintenant des fleurs, (un peu plus petites, mais très saines) sur la même hampe ! Quelqu'un aurait-il eu le même résultat ? Qu'en pensez-vous ?
2/ j'ai taillé la hampe défleurie d'une autre qui avait l'air très verte et très saine.... je n'ai pas eu le cœur de la jeter, je l'ai donc mise à tremper dans un verre d'eau purifiée, comme une bouture.
3 mois après, dans l'eau s'est formé une sorte de voile glaireux, et la tige semble en pleine forme, avec une sorte de vie en attente, et je viens de la mettre devant la fenêtre avec les autres, pour voir. Serait-ce la première tentative de bouture d'après hampe ou bien connaissez-vous des précédents ?
Dominik69
|