Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 2:08 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 12:50 pm 

BONJOUR à tout le monde!!!!Je vous dit d'abord que votre site est super sympa!Bref, voici mon question: je cultive des orchidées depuis un an maintenant et petit a petit j'adapte mes "precious" en hydroculture.Je voulais savoir si vous avez des bons conseils pour adapter un masdevallia(weberbaveri?)en hydroculture???? :lol:

PS;excusez-moi mes fautes de la langue français possibles!!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 1:15 pm 
Administrateur

bonjour et bienvenue sur le forum !

je n'ai pas d'expérience sur cette plante précisément bien que je cultive plus de 50 plantes en hydroculture. par contre si ça peut t'aider , voici ce que je peux te dire :

- je cultive avec succès des restrepias en hydroponie et ils poussent très bien. leur mode de culture est très proche des masdevallias

- sur le site Rayfirst orchids aux US, plusieurs personnes ont fait part de leur expérience de culture positive sur des masdévallais en hydro.

Sachant qu'en général les masdés poussent aussi très bien dans un substrat classique de fines écorces + sphaigne+ charbon de bois ou sphaigne pure...

pour le passage en hydro les précautions à prendre sont les mêmes que pour els autres plantes , attendre l'apparition de nouvelles racines (donc en général de nouvelles pousses/feuilles pour les masdés). As tu lu les articles consacrés à ce sujet sur le site Orchidoux ?

MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 1:53 pm 

oui, j'ai lu tout les articles concernant d'hydroculture,et grace à des bons conceils de laurence mes phalaes, mon dendrobium (type nobile) et oncidium ont bien adapté.bref, en ce moment masdevallia est en fleur donc je ne touche pas.......

Sujet du message: