Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 1:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 10:22 pm 

Bonjour,

Pour info, il est possible de trouver au Truffaut de Chatenay-Malabry (92) les accessoires de marque Leni pour l'hydro, c'est à dire les paniers spéciaux et jauges de niveau, dans une grande gamme de volumes.

Pour une raison qui échappe au responsable de rayon, les cache-pots adaptés de la même marque ne sont pas légion : un seul modèle, le Nova de 13cm de diamètre, en quelques couleurs.

On peut voir tout ça dans le pdf :
http://www.leni.de/download/LENI_Hydrokultur.pdf

Une remarque : le panier est bien ajusté en diamètre au cache pot correspondant. Heureusement, manquerait plus que ça !
Mais peut-être que les racines du fond seraient mieux aérées avec un cache-pot de diamètre légèrement plus grand... Mon Oncidium n'est là-dedans que depuis un mois, donc je n'ai pas de recul.

De mémoire, compter 3€ pour l'ensemble panier/jauge et environ 6€ pour le cache-pot.
Ils vendent aussi, à prix d'or,les billes 'Blusana', réputées pour leur forte capillarité (donc à éviter pour les épiphytes, si j'ai bien compris les articles du site), en granulométrie 4/8, toujours de mémoire.

Les autres Truf que j'ai visité en RP (Paris, Ivry, Saint Denis, Vélizy) ne proposent pas ces accessoires; tout au plus les cache-pots Nova et les billes.

Voilà. Peut-être que ça évitera à certains des indigestions de choucroute à la faisselle farcie de barbe-à-papa...

Z.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 10:18 am 

Dans la forme, ça ressemble assez aux pots que j'avais trouvé sur le net... A priori, l'espace entre le pot de base et le cache pot n'est pas assez large et risque d'entrainer une mauvaise circulation de l('air, c'est grosso modo ce que j'avais compris...
Les pots dont je te parles sont sur ce sujet de discussion, ça a l'air assez proche...
http://www.orchidouxdingues.info/connaisez-vous-ces-pots-vt6964.html

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]