Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

quelques beautés des montagnes suisses...
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=24&t=7982
Page 1 sur 1

Auteur:  sandra2 [ Dim Juin 22, 2008 8:59 pm ]
Sujet du message:  quelques beautés des montagnes suisses...

Alors voilà, une fois n'est pas coutume, mais ce week end, on a eu un temps magnifique en Suisse ( en Auvergne aussi je suppose, hein Laurence :wink: ?).
Le début de l'été a donc été fêté dignement par la météo et comme c'était aussi mon anniversaire, je l'ai fêté à la montagne dans un endroit que j'affectionne tout particulièrement. Sur place, je n'ai pas tardé à partir à la chasse aux orchidées et voici ce que j'ai déniché:

Quelques néotties nid d'oiseau, toutes encore en boutons, sauf celle-ci qui commençait à peine à s'ouvrir:

Image

Plein d'orchis mâles:

Image

Image

Plusieurs orchis tâchetés dont beaucoup encore en boutons:

Image

Image

Et puis, petite devinette, dans un sous bois, j'ai découvert 4 orchidées miniatures. Saurez vous les identifier d'après les 2 photos suivantes ?

Image

Image

Pour terminer, voici la photo d'une plante que j'ai trouvé très belle :lov: mais dont je ne connais pas le nom. Ce n'est pas une orchidée. Si qqun sait son p'tit nom, je serais heureuse de l'apprendre:

Image

Auteur:  fanou13 [ Dim Juin 22, 2008 9:11 pm ]
Sujet du message: 

belle balade et Bon Anniversaire!

pour les noms aucune idée mais la dernière est vraiment belle

Auteur:  Rose54 [ Dim Juin 22, 2008 9:20 pm ]
Sujet du message: 

:lov: :lov: :lov: Toutes très belles :lov: :lov:

Auteur:  trixi89 [ Dim Juin 22, 2008 9:20 pm ]
Sujet du message: 

bon anniversaire
les photos sont magnifique
surtout la dernier

Auteur:  Marie13 [ Dim Juin 22, 2008 9:25 pm ]
Sujet du message: 

la derniere photo, c'est une PEDICULAIRE A EPI FEUILLE

Tres belles photos

Auteur:  pierre63 [ Lun Juin 23, 2008 8:45 am ]
Sujet du message:  Re: quelques beautés des montagnes suisses...

sandra2 a écrit:
Plusieurs orchis tâchetés dont beaucoup encore en boutons:

Dactylorhiza fuchsii

Image

Image

Et puis, petite devinette, dans un sous bois, j'ai découvert 4 orchidées miniatures. Saurez vous les identifier d'après les 2 photos suivantes ?

il s'agit de Corallorhiza trifida espèce rare!!

Image

Image


Auteur:  BART54 [ Lun Juin 23, 2008 1:03 pm ]
Sujet du message: 

Bonne anniv :bday: et belles photos merci :)

Auteur:  maxx [ Lun Juin 23, 2008 1:32 pm ]
Sujet du message: 

voui bon annive avec 1 jour de retard et joli photos

Auteur:  pierre63 [ Lun Juin 23, 2008 1:34 pm ]
Sujet du message: 

:shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops:
j'ai complètement oublié de le mettre sur ma réponse :pok:

Bon Anniversaire :hi: :yipi: :yipi: :hi: :tchin: :fiesta2:

Auteur:  MureLiane [ Lun Juin 23, 2008 1:39 pm ]
Sujet du message: 

Bon anniv', et merci pour les photos.

Auteur:  OSCAR88 [ Lun Juin 23, 2008 2:05 pm ]
Sujet du message: 

Bon anniverairsaire Sandra :bday: :bday: :bday: :bday: Super le fotos d'orchidées :yipi: :yipi: je conaissais pas la petite dernière :shock: et la plantes que tu cherches à identifier non plus, mais elle est en effet superbe :bav: :bav:

OSCAR

Auteur:  sandra2 [ Lun Juin 23, 2008 7:12 pm ]
Sujet du message: 

Merci à tous de me souhaiter un bon anniversaire :) !!

@ Marie: Merci pour l'identification! J'suis allée voir sur le net qqes info sur cette belle plante et j'y ai lu qu'il s'agissait d'une plante semi parasite. En effet, elle possède sur ses racines des espèces de sucoirs qui se fixent aux racines d'autres plantes pour leur aspirer leur sève :( !
Gloups, je savais pas que les vampires végétaux sous-terrains :shock: :shock: existaient et ça fait un peu froid dans le dos d'y penser ! Si je croise a nouveau une pediculaire à epi feuille, je crois bien que je ne la verrai plus tout à fait de la même manière à présent que je connais ses moeurs assassines :? .

@ Pierre: Merci d'avoir corriger ma confusion :oops: concernant l'orchis tacheté et l'orchis de Fuchs . Pourrais tu me dire comment tu arrives a différencier ces 2 orchidées ?
Et puis, Bravo :hi2: pour l'identification des photos 6 et 7 !!! Tu as tout juste! Il s'agit bien de corallorhiza trifida ou "racines de corail" en francais.

Auteur:  orchidsworld [ Lun Juin 23, 2008 7:49 pm ]
Sujet du message: 

Très joli ! Tu étais dans quel coin ?? Depuis le temps que je cherche Corallorhiza trifida :gne2:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/