Voilà, après bien des hésitations, j'ai décidé de lancer un projet sur un site de financement participatif...
La plupart des personnes qui cultivent les terrestres savent comme il peut être difficile d'obtenir (légalement je précise) certaines espèces provenant de pays comme l'Australie et l'Afrique du Sud, par exemple... Mais aussi de trouver du choix dans ce genre d'orchidées...
J'ai donc décidé, après des essais plus ou moins concluants façon "petite cuisine à la maison", de monter un petit labo "at home", avec tout le matériel nécessaire pour pouvoir faire des semis à une échelle plus importante...
Le but à court-moyen terme est aussi de développer des programmes de conservation, voire de renforcement des populations existantes, pour les orchidées indigènes en Suisse, en collaboration avec un jardin botanique...
C'est pourquoi j'ai publié ce projet :
Multiplication d'orchidéesSi ce projet vous intéresse, si vous désirez y contribuer, le partager, n'hésitez pas à le faire

D'avance merci !
Petite précision : depuis la publication du projet, j'ai déjà pu me procurer une hotte à flux laminaire totalement fonctionnelle

Mais le projet reste actuel, surtout pour pouvoir développer des projets de conservation...