Cloodie a écrit:
alexandra17 a écrit:
Demain je vais à une exposition à Salignac, en Dordogne ; j'ai réservé 3 plantes "seulement" parce que je veux être raisonnable, mais je vous dirai combien j'en ai ramené au final!
Je peux te garantir que tu vas revenir avec plus de 3

Tu nous diras...

Me voici de retour de mon expédition en Dordogne. Effectivement j'ai ramené plus de 3 plantes, mais pas beaucoup plus... 5 en tout !
Les voici :

En arrière plan de gauche à droite :
Epidendrum ciliare et
Dimorphorchis lowii, et en premier plan de gauche à droite :
Ida cinnabarina,
Angraecum didieri et
Bulbophyllum grandiflorum.
Il n'y a que l'
Epidendrum et le
Ida que je n'avais pas commandés.
Sinon, globalement très déçue de l'exposition. D'habitude la salle semble bien trop petite et là, en entrant ... juste une impression de "vide"

J'ai eu du mal à avoir des coups de cœur (peut-être parce qu'avec 130 orchidées à la maison, j'ai plus de difficulté à trouver mon bonheur...) et les quelques perles rares étaient à des prix bien trop élevés

. J'ai craqué sur un
Houlletia tigrina que je n'ai pas pris de suite et au moment où j'ai voulu le décrocher, quelqu'un d'autre m'a devancée

Le producteur m'a dit qu'il en avait d'autres à la serre et que je pourrai le commander, mais je n'ai pas compris que pour une exposition de 4 jours, il n'ait prévu qu'un seul exemplaire, d'autant plus que j'y étais le 1er jour de l'expo dès 10 h du matin. Je ne suis pas sûre que les prochains collectionneurs qui vont se rendre à l'expo le 4ème jour y trouvent leur bonheur.
Salignac c'était sans doute la dernière fois pour moi, sauf si d'autres producteurs se déplacent à l'avenir. Cela ne valait pas les 6 heures de trajet aller-retour ; heureusement que la Dordogne est une magnifique région et que vous avons profité du reste de la journée en nous baladant, mais vu la somme que j'ai dépensée, j'aurais pu faire une belle commande chez Schwerter et je pense que je vais faire cette commande pour "me venger" ! Je ne comprends pas de tels écarts de prix entre nos producteurs français et les producteurs étrangers...
Ma satisfaction c'est le
Dimorphorchis lowii que j'avais commandé. Il me faudra un peu de patience pour le voir fleurir, mais il fera partie de mes petites merveilles !
J'ai tout de même fait quelques photos de l'expo que je vous posterai plus tard (elles sont encore sur le téléphone de mon mari !).