Pour l'instant je reste très ambivalente sur la suite de mes achats en orchidées, surtout parce que j'ai une vie de nomade une bonne partie de l'année.
Avec mon mari nous prenons de l'âge, et après une vie passée pour Monsieur où il ne prenait pas les vacances scolaires (mais grand départ en été, quand-même), maintenant nous prenons toutes les vacances scolaires, et les vacances d'été. Cela fait beaucoup d'absence, même si nous ne quittons que très rarement la France (hmmm... Un court instant pour essayer d'imaginer le passage de la douane, et la sécurité avec Monsieur
Vanda, perché sur son pupitre. Cela ferait de l'effet à l'aéroport, j'en suis sûre.) Mon fils, sa femme, et mon seul petit-enfant habitent à dix heures de voiture de chez nous : un trajet très cher et pas commode en train, et pas mal long et éreintant en voiture.
Et cela fait un souci important pour trouver des personnes pour s'occuper de plantes aussi exigeantes et relativement fragiles. Je suis sûre que vous en savez quelque chose. Un mois sans arroser c'est trop.
Pour le mois d'août, je vais embarquer mon
Vanda pour l'aventure que je vous raconterai au retour, comme la dernière fois

Si ça se trouve, après les aventures du mois d'août, Monsieur sera très content (et reconnaissant...) de retrouver son train train à la maison, et il me montrera toute sa gratitude en m'offrant un bouquet ! (Ah... Je vous laisse deviner lequel des deux messieurs m'offrira le bouquet)
Pour le rêve, je rêve encore du
Phalaenopsis schilleriana, ne serait-ce que pour le parfum. Mais quand je serai plus expérimentée, et que j'aurai trouvé le moyen de résoudre le problème de mes absences si nombreuses (si résolution il y a...).
Et un
Psychopsis, pour la tête des grosses fleurs...
Il faut apprendre la patience, n'est-ce pas ?