Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 11:11 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 7:04 am 
Administrateur

:shock: :shock: Vous en voullez passez par mon jardin ;
Et avec çà quelques papillons et cinq ou six tarantes :dia:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 12:26 pm 

Biscotte a écrit:
Marie13 a écrit:
j'avoue que les petites betes, style coccs, cigales , et autres petites betes ,ne me genent pas , au contraire
Mais les mante religieuse me font peur tout comme les criquet maouss costaud (8 bon cm) ce la je les deteste
je sais la petite bete ne va pas manger la grosse mais c'est vraiment revulsif: je fais toujours des bonds
j'aspire au jour ou on aura dans notre haie des herissons, mais pour le moment elle n'est pas assez dense partout mais ca viendra peut etre un jour

Moi ce sont les perces oreilles qui me font peur...heureusement que je ne suis pas cardiaque!!Dès que j'en vois un,je me mets à pousser des cris stridents...Et c'est la même chose pour tout ce qui y ressemble...c'est-à-dire cafards,blattes...ces petites bêbêtes quoi!!
Par contre,je suis bien contente que mon jardin héberge des hérissons...dès que je peux,je vous mets une photo :wink:

N'étant pas particulièrement trouillarde devant tous ces insectes je dois avouer que, comme Marie et Biscotte, les mantes me font très peur depuis une mauvaise expérience quand j'étais petite.
Ceci dit je trouve génial que tu aies recréé ce biotope et que tous ces visiteurs s'y trouve bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 2:24 pm 
Administrateur

tiens c'est marrant je ne me suis même jamais posé la question avec les mantes. l'été quand je trouve les adultes sur les plantes il m'arrive de les prendre sur les doigts pour les photographier et je n'ai jamais eu le moindre souci, elles ont même tendance à "prendre la pose". j'adore ces bestioles !

Sujet du message: Re: visiteuse dans la serre
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 2:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

et des vers luisants? tu en as??? j'adorais ça quand j'étais petite (maintenant aussi d'ailleurs mais , on n'en voit plus...)

ImageOrchidée aficionada since november 2006 !
Le journal de culture de mes orchidées : L'Orchido*Blog

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 2:43 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tout pareil, je n'ai pas de problème avec les mantes. En revanche les araignées me terrorisent.. Je sais c'est débile, mais c'est le propre d'une phobie, c'est à la fois irrationnel et incontrôlable...
Je n'ai par contre jamais intentionnellement tué une bebette (en fait je nuance mon propos, je tue régulièrement des moustiques) et depuis quelques années, j'arrive à emprisonner les arraignées qui s'égarent à la maison, à l'aide d'un verre retourné et d'une feuille de papier, afin de les relacher dehors.
J'en parle car c'est une véritable victoire sur moi-même et sur le sentiment de panique qu'elles éveillent chez moi :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 2:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
tiens c'est marrant je ne me suis même jamais posé la question avec les mantes. l'été quand je trouve les adultes sur les plantes il m'arrive de les prendre sur les doigts pour les photographier et je n'ai jamais eu le moindre souci, elles ont même tendance à "prendre la pose". j'adore ces bestioles !

Jamais eu le moindre problème non plus, mais entre elles, elles ne se font pas de cadeau. Pour je ne sais plus quelle raison, j' ai un jour déposé une mante sur une plante occupée par une autre que je n' avais pas vue; elle elle lui a sauté dessus immédiatement et je n' ai pas pu la sauver. :oops:

Sujet du message: Re: visiteuse dans la serre
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 3:17 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Tartaweb a écrit:
et des vers luisants? tu en as??? j'adorais ça quand j'étais petite (maintenant aussi d'ailleurs mais , on n'en voit plus...)

sisi tous les étés dans mon jardin, j'en ai quelques uns...
j'essaye moi aussi de laisser le jardin vivre...pas mal de nids d'oiseau, un crapaud pas très beau vient régulièrement, un hérisson et diverses bestioles..
mon seul soucis sont les mulots qui cherchent un abris...j'ai voulu vendre la poussette, je l'ai sorti du carton et j'ai dérangé toute une famille :?
j'aime bien la nature mais chacun chez soi :evil:

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 5:15 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

cet hiver en rentrant la caisse de petit bois pour faire une flambée un campagnol en a bondit et c'est réfugié sous la canapé: Pas évident de le faire sortir de la sans que chien ne l'attrape :lol:

mais je l'ai eu au saucisson (le gourmand !) :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 5:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ici aussi on a des hérissons, même avec les 3 chiens et je suis super contente.

Nous avons aussi un crapaud qui a élu domicile dans l'angle du garage, au niveau de la sortie de la dalle.

Hier en faisant le tour du jardin, une minuscule grenouille m'a sauté devant le pied (elle devait faire au moins 3cm de long!!!), et David a découvert que des mésanges avaient élu domicile dans les parpaings stockés derrière la maison.

On a aussi un couple de pic épeiche, et une huppe qui squattent les vieux arbres du champs (dont une partie vient d'être vendue, j'espère que le nouveau proprio ne va pas les déranger).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 5:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

La semaine derniére, un couple de milans noirs et une buse se disputaient une " proie " au dessus de chez moi; ils ont fini par la laisser tomber. C' était un ensemble larynx-trachée-poumons de mouton. ( Pas loin, il y a un charnier pour les vautours ).
Dès que je me suis planqué, ils sont venus récupérer leur bien.

Je comprends mieux maintenant pourquoi mes chiens ont parfois quelques problèmes de digestion. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 6:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

En effet :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 6:33 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

pfff tu parles je suis sure qu'ils sont de mèches tes chiens :mrgreen:

le mien est un jour rentré a la maison avec une patte de pintade dans la gueule: je n'ai jamais trouvé d'où elle pouvait sortir (le jardin est complètement clôturé et on habite en plein bois) :grat:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Dernière édition par Laurence le Mer Juin 25, 2008 6:47 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 6:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pareil, en Normandie, j' ai vu un énooooorme brochet, ou du moins rien que sa tête, c' est le chien qui l' avait ramenée de je ne sais où. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 2:09 am 

Très belle cette mante, j'espère qu'elle va rester dans ta serre et travailler pour toi.

Dans la mienne il y a des lézards, cet après-midi l'un d'entre eux se régalait d'une sauterelle, je l'ai observé finir son repas, ça avait l'air bon. :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]