Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 7:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: cout de gueule.
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 10:30 pm 
bonsoir

c'est très bien pour sauver le forum MAIS...

SAUF que je ne suis pas très content.
je ne sais même pas si on a bien reçu.
je trouve la moindre des politesses de répondre a chaque PERSONNELLEMENT.
Et en plus vis a vis des forumiens de ne pas citer que telle ou telle
qui on donné un plus.
Donc je quitte le forum pour cela et ou autre
car un jour j'ai envoyé un très belle plante avec 5 hampes car je arrivais a faire fleurir.
j'ai du demandé si elle étais bien reçu et la dessus j'ai la réponse que je ne devais pas envoyer cette plante a cette époque mais avant la personne m'a demandé de bien l'envoyer et aussi que j'avais mal emballé et jamais on m'a demander combien pour les frais de port et c'est la seule personne.
J'ai envoyé toutes les plantes a mes frais la prochaine vois c'est poubelle ou autre forum.
MERDE J'ENVOIE GRATIS.
J'AI JAMAIS EU DES NOUVELLE DE LA PLANTE .
Et la je site:
Laurence tu pourrai quand même me mettre au courant si tu as bien reçu.
mykerina La plante va bien

Pas grave je ne regret rien

Vous pouvez les admi me supprimer du forum.

MICHEL

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 10:54 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Michel tout d'abord le forum n'est pas en danger: il n'a jamais été question de le sauver mais de lui donner plus de place pour s'étaler :mrgreen:

En ce qui concerne l'hébergement du forum j'ai remercié tout les participants globalement dans le message correspondant au fur et à mesure et je vous ai tenu au courant du montant global atteint par la même occasion.

J'ai egalement remercié chaque personne qui m'a demandé mon adresse ou adresse paypal individuellement par mp en envoyant mes coordonnées. Il est vrai que je n'ai pas remercié chaque personne à nouveau après réception de l'argent, mais la dernière fois non plus et il n'y avait pas eu le moindre problème. De plus beaucoup de personne (dont toi apparemment) n'ont pas indiqué leur pseudo en faisant leur don donc je ne sais pas de qui il s'agit car je ne connais pas les noms de famille de tout le monde: difficile donc de remercier quand on ne sais pas qui c'est...

De plus je ne pensais blesser personne en décernant une palme du moins raisonnable : ça n'a lésé personne et c'etait simplement une gentille blague pour vous faire sourire. Pour moi chaque don même de 1 euros est deja extraordinaire... ;-)

Vu que je n'ai encore déposé aucun chèque je vais simplement te renvoyer le tien comme ça il n'y aura pas de soucis : Merci quand même pour l'intention :-) (il me faudrait juste connaître ton nom de famille pour savoir quel chèque c'est)

Pour ce qui concerne le reste il est clairement indiqué dans la section "échange" que lors d'un don de plante le receveur paie obligatoirement les frais de port: c'est quand même la moindre des choses...

J'inviterais donc les gens a respecter cela et a payer ce qui est du à Michel : Merci à tous ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Dernière édition par Laurence le Lun Jan 19, 2009 11:08 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 11:06 pm 
excuse moi mon nom tu le connais on a déjà eu des contacts
et de toute façon sur le chèque il y a bien mon nom
et Michel en prénom tu le monde le connais
je sais que cela ne fait pas plaisir.
je ne veux pas que tu me renvoi le chèque cela n'a rien a voir.

moi c'est pas normal point barre.

il faut que moi je demande que ce soit cela ou pour une plante.
En plus c'est les admi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 11:11 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Michel désolée mais non je ne me souviens pas de ton nom de famille (ni des contacts qu'on aurait deja eu avec autre chose que ton pseudo). Cependant je n'ai pas une énorme mémoire et je m'en excuse...

par élimination j'ai un chèque qui vient d'un Michel donc j'imagine que ça doit être toi et je te le renvoie ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 11:17 pm 
Administrateur

Franchement je n'y comprends rien, j'imagine que je ne suis pas
le seul. Si des personnes n'ont pas accuse' reception d'une plante
ou au moins donne des nouvelles a l'occasion, c'est de l'impolitesse
mais, cela me semble pas vraiment connecte au forum en lui-meme,
plutot un probleme d'interaction de personne a personne, non ?
J'ai l'impression que tu jettes le bebe avec l'eau du bain dans ce cas
precis, ca me parait un peu epidermique comme reaction, j'espere
juste qu'une bonne nuit de sommeil peut permettre de recadrer un peu
les choses !

Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 11:45 pm 
Administrateur

Michel ,je peux comprendre ta colère, mais pas mal de personne on fait des dons anonymes s'en en attendre quoi que ce soit en retour.

C'est dommage que tu sois si attristé .

Je ne prends pas la défense des administrateurs , mais je pense qu'ils ont suffisamment de responsabilité pour s'attarder sur des courbettes et des révérences pompeuses.
Michel je pense que tu es quelqu'un de sensible, de généreux, mais cela serait dommage que tu quittes le forum sur un mal entendu qui n'est pas grave au demeurant.
Tu nous apporte tes connaissances et tes coups de gueules, c'est génial.

Une bonne nuit de repos et demain tout ira mieux.

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 10:53 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cher Michel,

Je comprend également ton agacement :wink: Et je pense aussi que ce peut être frustrant de ne pas avoir de nouvelle d'un geste que l'on aurait fait :wink: Mais s'il faut attendre chaque fois un signe en retour, et bien nous risquons d'être souvent déçus ! Car il y a un très grand nombre de raisons, parfois simplement d'organisation matérielle, n'ayant rien à voir avec nous, et avec la gartitude ou l'affection que celui pour qui nous avons fait le geste nous porte :wink: qui font que la personne n'a pas eu le temps et a laissé passer le moment, a oublié car elle a des soucis..., ou à envoyé un signe qui lui semblait suffisant mais qui ne satisfesait pas nos attentes (ce qu'elle ne pouvait pas savoir à l'avance, car nous sommes tous différents, et que ce qui satisfait l'un ne satisfait pas l'autre ...), mais que si cela nous pose un réel problème, ce que je peux comprendre, et bien il nous est possible de demander. Je l'ai fait, mais j'ai aussi reçu des demandes, car je n'y pense pas toujours non plus :oops: :oops:

Alors c'est dommage de quitter le forum, après tout ce que tu as fais :lov: juste parceque le monde n'est pas parfait, que la notion même de perfection diffère elle aussi d'un individu à l'autre et que nous ne sommes pas près de nous mettre d'accord là dessus :wink: que le forum est un groupe important de personnes, et que si un très bon esprit y reigne, et je l'apprécie, nous ne somme ni une famille, ni une bande de bons copains :wink: Nous sommes, je pense des amateurs qui ont plaisir à partager notre passion, nous nous apprécions, apprenons à nous connaîte au fil du temps, des affinités se créent entre certains, des amitiés naissent parfois, mais pour le reste nous devons faire avec nos différences, si non la vie dans un groupe aussi grand devient vite difficile :wink:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 12:26 pm 

Oscar, tu résumes parfaitement ce que je pense.

Michel je ne te connais que par le forum, et j'apprécie tes interventions, ce serait dommage que tu quittes sur un coup de tête le forum
Bonne journée à toi, grosses bises
Simone

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 8:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

On est parfois déçu par certaines personnes et ce dans tous les domaines.
Mais je pense que ce forum a permis des échanges agréables avec d'autres membres et pour cette raison je trouverais dommage que tu nous quittes.
Tout n'est pas blanc ou noir.
Il était en tous les cas important que tu fasses part de ton "coup de gueule" pour que nous repartions du bon pied.
Quelle que soit ta décision, je suis heureuse d'avoir pu te connaitre via le forum.
A bientot peut etre
cindy

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]