J'approuve vraiment ce que tu as dit,effectivement nous devons tout relativiser au regard de tout ce qui se passe au travers du monde ou de la vie quotidienne.
Parfois j'ai l'impression d'être à des années lumières des "réglements de compte" .
Le seul truc que je voulais ajouter,est qu'il n'est pas facile de parler correctement sur 1 forum,certaines phrases peuvent être dites avec humour ou ironie,mais on ne peut laisser passer notre sourire ou notre intonation,ce qui fait que cette même phrase passera mieux,et ouvrira vers une discussion enrichissante et non stérile et décevante.
Peut être par ,ou grâce à mon métier,je fuis tous les conflits,que je déteste vraiment.
Zut nous sommes mortels à tous les instants,alors profitons de chaque instant.
Et comme Eric,je pense que parfois des gens sont envahis par des problèmes perso et que quoi qu'ils fassent ou disent,celà ressort au travers de leurs phrases.
Comme toi,je pense beaucoup et pour très longtemps à une forumienne qui a marqué ma vie et qui nous a fait profiter que de sa belle passion commune à nous tous.
Prenons exemple

_________________
Passionnée depuis 19 ans,culture en serre tempérée au nord de Paris (Oise).
Quelques photos des plantes et de la serre sur:
http://picasaweb.google.fr/christinetjacques