Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 7:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

On a reçu ça ce matin au labo .... :P bien marrant mais hélas parfaitement vrai :( :( :(

LETTRES

Comment tuer la recherche française !

Valérie Trétresse1, François Pillons2 & Nicolas Tsar Kozy3

Résumé.
La recherche française est nulle. Les chercheurs, les techniciens, les administratifs et les étudiants français sont nuls. Il y en a trop. Ils font plein de choses qu’on ne comprend pas et qui ne rapportent rien. Il faut que ça cesse ! Il faut une recherche bling-bling qui aide nos amis à gagner plus d’argent. Nous présentons dans cette lettre une méthode rapide, économique et cruelle pour éliminer la recherche française.

INTRODUCTION

Le constat est simple, il y a trop de chercheurs et de personnels associés, techniciens, administratifs, qui sont pas bien payés mais qui travaillent quand même. Ils sont fous (ou très bêtes) ! Ils exploitent des étudiants, pas bons, qui sont nuls, formés dans de mauvaises universités sans argent. Ils cherchent des choses qu’on comprend pas et qu’on sait pas ce que ça peut rapporter en dollars ou même en euros. Alors qu’il y a des choses faciles à chercher. Par exemple, un emploi, ou encore de l’argent pour faire des bonnes recherches qui nous rapporteraient à nous et à nos amis dans le business. Mais non ! Ils en font toujours qu’à leur tête… De quoi se plaignent-ils, non mais des fois ?
Nous avons donc décidé d’éliminer ces parasites de la société, car ces êtres sont dangereux : ils pensent ! Il fallait des mesures économiques et efficaces. Les voilà !

MATERIEL ET METHODES
Organismes de Recherche

On a plein d’organismes de recherches: CEA, CIRAD, CNRS, INRA, INRIA, IRD, UNIVERSITES…Vous y comprenez quelque chose, vous ? Ca facilite notre job…
Hommes et femmes
On a plein de sigles pour étiqueter les hommes et les femmes de la recherche, BIATOS, CR, DR, ITA, MCF, PR… Et on peut les mettre comme dans les trains en 1ère classe, en 2ème classe et même hors classe…Si on pouvait tous les mettre hors classe, le pied. N’oublions pas les Postdoc, les thésards et les M1 et tous les autres. Ceux là, c’est les mieux car on les paie pas bien et surtout pas longtemps.
Bâtiments
Ils sont vieux en général et bien délabrés. Des fois quand même on fait des efforts et on en a fait des beaux, bien bling-bling et qui brillent. Nos amis aiment bien ça quand même.

RESULTATS

L’ANR une bonne affaire
Il suffisait d’y penser, on donne de l’argent à certains mais surtout pas à tous. Ils courent tous derrière pour leur carrière. Ca c’est une bonne idée : on commence à les diviser. Y’aura des riches et des pauvres…(s’il en reste).

La LRU une plus du tout value !
Ah l’université ! Mettons la au centre du dispositif, rendons la autonome. C’est bien l’autonomie sans argent… Qu’ils se débrouillent ! En plus, comme y a plus grand-chose dans les universités, tous les autres (CNRS, INRA, INSERM…) ils vont avoir peur et ils vont rentrer dans leur coquille (de plus en plus vide). Après, on fait un plan Campus comme ça on continue à les diviser, toujours pareil, il faut des riches et des pauvres pour qu’ils se déchirent. Très très bon ça la LRU. Un coup de maître !

Des Instituts : ça les tue !
Maintenant, passons au CNRS. On dit qu’il y a des bons chercheurs et on les met dans des instituts et on casse ce qui existait avant puisque les bons sont partis. Les autres, ceux qui restent, les mauvais, ceux qui sont pas dans les instituts, on les met sous tutelle. C’est gentil, l’INSERM, l’INRA, l’INRIA et le CEA vont s’occuper d’eux… C’est vrai quoi, la biologie c’est mou et l’informatique, y’a trop d’ordinateurs. La bioinformatique, je vous en parle même pas, c’est pire, ça n’a aucun avenir dans les banques, la construction ou l’industrie.

DISCUSSION
Notre méthode s’est avérée très efficace puisqu’en une année, on a tout bouleversé, tout cassé. On leur donne de moins en moins d’argent mais ils continuent à travailler : ça montre bien qu’ils en avaient déjà trop. Si vous n’avez rien compris à tout ça : les BIATOS, CR, DR, ITA, MCF, PR… le CEA, CIRAD, CNRS, INRA, INRIA, IRD, ne vous en faites pas, ça va disparaître…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 3:02 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je ris ...jaune car c'est de l'humour..noir... tellement vrai qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer

fanou femme de cr en passe de devenir dr

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 3:13 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

voui c'est certain ;) Je vois ce que tu veux dire, j'appartiens à la catégorie la plus intéressante (pour eux) des post-docs qu'on paie pas cher mais surtout pas très longtemps :? (ahh CDD qquand tu nous tiens :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 4:43 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ah voui la bonne aubaine pour eux...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 4:56 pm 

Cette lettre est un bon résumé... vaut mieux en rire qu'en pleurer!
je suis à ranger dans la catégorie des doctorants, main d'œuvre bon marché, en science humaine qui plus est, autant dire que je sers à rien!!!
En tout cas, depuis hier le mouvement à Poitiers prend de l'ampleur, espérons qu'il vienne s'ajouter à d'autres et que nous serons entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 8:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui... bref... que dire... quand tout sera cassé de toute part...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 8:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ils ont oublié les "remerciements" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 9:22 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

eorchids a écrit:
Oui... bref... que dire... quand tout sera cassé de toute part...

comme tu dis............. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 10:11 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

rhnport a écrit:
Ils ont oublié les "remerciements" :lol:

oui c'est vrai :lol: :lol: Ils auraient pu remercier ceux qui leur ont montré la voie :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:20 pm 

c'est tellement vrai que ce n'est même plus drôle... :(
heureusement pour moi, ça fait longtemps que je me suis tirée de là...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:40 pm 
Inquiètant, très inquiètant tout ça!

Même si j'apprécie le ton,
je me demande quand on sera dans le mur puisqu'à ce sujet-là comme dans bien d'autres on va droit dans le mur!

Vive la France, vive eux, vice nous!!!

Bon courage aux irréductibles ... chercheurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 5:07 pm 

lagobie a écrit:
heureusement pour moi, ça fait longtemps que je me suis tirée de là...

Et t'as bien fait !!!

Pour ma part je suis dans les très mal payés, mais en CDI :yipi: (ouf, au moins ça de pris!).
Par contre, je fais partie des biologistes "tutellisables"...allez haut les coeurs, je deviens experte en réparations de fortune et rafistolage de bouts de chandelles...
Avec un peu de chance le bâtiment pourri ou nous sommes parqués s'effondrera un jour férié (parceque les WE c'est trop dangereux, y'a les thésards et les post-Docs :shock: ) et nous en auront fini de nos bidouillages onéreux et stériles.

Moralité: je suis vouée à disparaitre de toutes manières...le plus tard possible ce serait pas mal....vers 2099, ce serait idéal :gne:

Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 5:27 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

En effet cette lettre dit vrai :roll: les chercheurs ne servent à rien et il faudrait les remplacer par des trouveurs :gne:

Oui mais nombre d'applications technologiques d'aujourd'hui, sont basées sur des choses qui au moment de leur découverte n'avaient en aucun cas vocation à être utilisée comme elle le sont aujoud'hui :roll: Et donc il serait impossible par exemple, de dire s'il n'avait pas déjà été découvert, "nous devont faire de la recherche pour appliquer la technologie laser" :gne: Alors des trouveurs de quoi :mrgreen:

Le budget recherche en France, est en grande partie utilisé en aides et primes aux entreprises qui favorisent la recherche et en moindre part, pour financer nos organismes de recherche :roll:

Et comme les entreprises n'ont aujourd'hui plus vocation, grace à la pression des leurs actionnaires toujours plus gourmands, qu'à chercher du pognon, ben y vont surement en trouver, de la même façon que les banques ont su le faire :mrgreen:

Et feront, elles aussi leur plus gros hold up du sciècle (çà commence déjà dans l'automobile), après celui des tradeurs :mrgreen:

Alors c'est pour sauver l'emploi dirons nous, certes, mais le faute à qui si les choses en sont là aujourd'hui :roll: mais qui va payer les pots cassés, c'est nous :dia: :dia:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 11:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

un petit montage intéressant à ce sujet. Sans commentaires !

http://www.youtube.com/watch?v=iyBXfmrVhrk&eurl=http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2373

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]