Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 11:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 8:00 pm 

Voilà un site ou vous pourrez voir des faucons crécerelle dans leur nid en direct via les webcams !

CLIQUEZ ICI

Amélioration du site par rapport à l'année dernière :
-Un nouveau serveur qui permet à plus de 350 personnes de voir les webcams en live en meme temps (évite les problèmes de connexion, car l'année dernière seulement 10 personnes pouvaient se connecter en meme temps)
- Deux webcams en direct, une en gros plan et l'autre sur le perchoir
- Une des webcams est infra-rouge

La ponte des oeufs est pour bientôt !!

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 11:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bienvenue sur le forum :yipi:

très sympa...

c'est juste beau... rien d'autre :)

Par contre quand il mange pas top :P

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 12:52 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

c'est certes très intéressant mais nous sommes avant tout sur un Forum qui parle d'orchidée donc je suis un peu décontenancée par ce premier message :grat:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 1:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

très très beau :hehe:

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 4:08 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ah ouiiiiiiiiiiiii !! je suis les aventures de ce couple de faucon depuis deux ans déjà ! c'est génial ! de voir la ponte, les œufs et les coquilles qui commencent à se fendiller.... et puis les piou-piou qui grandissent, grandissent....et les parents qui leur apportent à manger :) :)

ImageOrchidée aficionada since november 2006 !
Le journal de culture de mes orchidées : L'Orchido*Blog

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 9:49 pm 

1 oeuf pondu !!

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 9:57 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! j'ai vu ça ce matin!!!! :wai: :wai: :wai:

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 11:49 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence a écrit:
c'est certes très intéressant mais nous sommes avant tout sur un Forum qui parle d'orchidée donc je suis un peu décontenancée par ce premier message :grat:

Je pense que c'est lié au fait que le sujet avait déjà été abordé ici l'année dernière Voir là

Le webmaster a du tout simplement faire une recherche cette année pour trouver les forums qui avaient parlé de son site. Enfin, ce n'est qu'une supposition :)

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 2:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ou alors peut être tout simplement un système de publicité rémunérée au nombre de clics et de visites (si ce n'est pas pire que ça*) ... Plus il y a de visiteurs sur son site plus il touche d'argent. L'intérêt est donc de diffuser l'adresse au plus grand nombre sur un maximum de forums, même ceux n'ayant aucun rapport avec le sujet du site.

Je ne dis pas que c'est ce que tu fais cmyril, même si cela y ressemble beaucoup ;) Mais par pur esprit de contradiction je ne clique jamais là où on me le demande et ce d'autant plus quand c'est "brillant", "clignotant", "allechant", etc ...

Juste pour savoir, est ce qu'il y a des bandeaux publicitaires sur ce site ?

Bienvenu quand même Cmyril ;)

:roll: Qui a dit que je vois le mal et l'intérêt partout ? :roll: :mrgreen:

* Je pense notamment aux Iframes sur les pages web, qui permettent d'exécuter des scripts de façon invisible lorsqu'une personne visite un site. Je ne suis pas informaticien donc je m'arrêterai avant de dire des bétises mais je sais que ceci est utilisé pour tricher sur des jeux en ligne ... comme labrute d'ailleurs ;)

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 4:02 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Poliben a écrit:
Ou alors peut être tout simplement un système de publicité rémunérée au nombre de clics et de visites (si ce n'est pas pire que ça*) ... Plus il y a de visiteurs sur son site plus il touche d'argent. L'intérêt est donc de diffuser l'adresse au plus grand nombre sur un maximum de forums, même ceux n'ayant aucun rapport avec le sujet du site.
Juste pour savoir, est ce qu'il y a des bandeaux publicitaires sur ce site ?
Bienvenu quand même Cmyril ;)
:roll: Qui a dit que je vois le mal et l'intérêt partout ? :roll: :mrgreen:

non mais arrêter de vous prendre la tête. c'est un gamin qui fait ça pour son plaisir. il n'en retire rien du tout. certes c'est sans doute un peu maladroit de venir poster seulement pour parler de son site...mais bon.. il faut que jeunesse se passe - :wink:

mais oui, ça vaut le coup d'aller voir! j'y vais un peu tous les jours pour voir ce qu'il se passe dans le nid :)

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 4:33 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Tartaweb a écrit:
non mais arrêter de vous prendre la tête. c'est un gamin qui fait ça pour son plaisir. il n'en retire rien du tout. certes c'est sans doute un peu maladroit de venir poster seulement pour parler de son site...mais bon.. il faut que jeunesse se passe - :wink:

mais oui, ça vaut le coup d'aller voir! j'y vais un peu tous les jours pour voir ce qu'il se passe dans le nid :)

Je suis peu être un peu suspicieux, mais la vie s'est chargée, à mes dépends, de m'apprendre à me méfier de certaines choses et de certaines personnes... peut-être as tu eu la chance de ne pas avoir à connaitre çà. Malheureusement on ne vit pas dans un monde tout rose (il n'est pas tout noir non plus). Je ne suis en aucun cas parano et vit très bien en société ;) Je ne suis pas crédule, c'est tout et je garde tout le temps un esprit critique. Les arnaques sont tellement faciles sur internet, beaucoup plus faciles que n'importe ou ailleurs, puisque 99.99% des utilisateurs (don't je fais partie) n'ont aucune idée du fonctionnement de leur navigateur, pare-feu ...

Donc par principe, si on me dit "vous avez gagnez 450 milliards d'euros" cliquez vite ici je ne le fais pas ... Dans le cas du message de cmyril c'est pareil :
- 1er message sur le forum
- message impersonnel au possible, pas un bonjour, ou un "salut tout le monde, Je m'appelle untel, je suis passionné par les faucons et j'ai mis une webcam dans un nid"
- Message qui n'a absolument aucun rapport avec le thème du forum
- Ce même message est posté sur plus d'une vingtaine de sites ou de forums différents (petite recherche google)
- Juste un ENORME Clique-ici sans aucune autre explication ...

Ça fait 5 points qui me laisse penser que ce message n'est peut être pas innocent, il y a 95 % de chances qu'il se soit, 5 % pour qu'il ne le soit pas ... libre a toi de cliquer...tant que tu ne l'as pas fait tu ne peux pas savoir ce qui se cache derrière, une fois que tu l'as fais c'est trop tard ... aucun moyen de revenir en arrière ... après c'est à voir si ta curiosité est plus forte que ta conscience ... tu sais qu'il y a peut être un piège mais tu le fais quand même.

La publicité rémunérée est présente partout sur le net, il n'y aurait rien d'exceptionnel à ce que soit le cas sur ce site et ça ne fait de mal à personne, juste gagner un peu d'argent au détenteur du site (quelques malheureux euros pour des dizaines de milliers de clics) et beaucoup au publicitaire. Je ne critique en aucun cas, mais cliquer sur un lien peut receler bien d'autres choses.

Dernière édition par Poliben le Mar Avr 28, 2009 5:14 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 4:42 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Poliben a écrit:
Tartaweb a écrit:

Donc par principe, si on me dit "vous avez gagnez 450 milliards d'euros" cliquez vite ici je ne le fais pas ... Dans le cas du message de cmyril c'est pareil :
- 1er message sur le forum
- message impersonnel au possible, pas un bonjour, ou un "salut tout le monde, Je m'appelle untel, je suis passionné par les faucons et j'ai mis une webcam dans un nid"
- Ce même message est posté sur plus d'une vingtaine de sites ou de forums différents (petite recherche google)
- Juste un ENORME Clique-ici sans aucune autre explication ...

Ça fait 4 points qui me laisse penser que ce message n'est peut être pas innocent,

certes .... mais là, pour le coup... il est innocent :wink: :)

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 4:48 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Tartaweb a écrit:

Je me fais l'avocat du diable :wink: Comment peux tu en être certaine ?

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 5:04 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Poliben a écrit:
Tartaweb a écrit:

Je me fais l'avocat du diable :wink: Comment peux tu en être certaine ?

en allant sur son site depuis deux ans et en suivant les aventures de ces charmants faucons....

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 6:41 pm 

:( :( J'ai suivi l'histoire des petits faucons l'an passé. Je n'ai pas eu l'impression que quoi que soit relève du profitable ! Et si ça lui rapporte un peu, tant mieux, ce n'est pas une con****ie et c'est super bien fait. Si des publicitaires s'en mettent dans les fouilles, dommage mais alors on n'a pas fini de se censurer sur le net ! N'ouvre plus rien !!!!!!!!!
Bon, je suis peut-être naïve :(
Mais je trouve le concept tellement sympa que je m'y recolle avec enthousiasme cette année. :wink:
Et dans Blabla, ça ne me dérange pas. Ne connaissant que peu de personnes ici, le pseudo ne m'a pas empêchée de cliquer ... Le rappel avait déjà été fait chez les cousins O.fr par un membre ! :)

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:00 pm 

Damas a écrit:
Laurence a écrit:

Je pense que c'est lié au fait que le sujet avait déjà été abordé ici l'année dernière Voir là

Le webmaster a du tout simplement faire une recherche cette année pour trouver les forums qui avaient parlé de son site. Enfin, ce n'est qu'une supposition :)

C'était pour celà,
j'utilise un programme (http://www.atinternet.com/) qui me permet de savoir d'ou viennent mes visiteurs ; j'ai donc sus qu'on en avait parlé sur ce forum mais j'ai pas retrouvé le topic, donc j'en est fait un nouveau pour ceux qui voulaient retrouver le site.

Voilà, je préfère me désinscrire du forum. (si un admistrateur veut bien me supprimer mon compte et aussi ce topic si il le souhaite)

Merci quand même
Au revoir

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:11 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

cmyril a écrit:

Voilà, je préfère me désinscrire du forum. (si un admistrateur veut bien me supprimer mon compte et aussi ce topic si il le souhaite)
Merci quand même
Au revoir

Bonjour,
comme tu as du le voir je t'ai envoyé un MP pour te répondre. Comme je te l'ai expliqué, je serais navré que tu quittes le forum à cause de mes propos. Comme je te l'ai dis, ce n'est pas dirigé contre toi et je l'ai précisé dans mon message. J'ai pris ton premier message pour illustrer ce qui malheureusement existe sur le net.

voilou

Benoit

MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:03 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

perso je trouvais juste ça bizarre comme 1er message, mais maintenant que j'ai l'explication je n'ai rien contre : ça serait dommage de te désinscrire ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]