Tartaweb a écrit:
non mais arrêter de vous prendre la tête. c'est un gamin qui fait ça pour son plaisir. il n'en retire rien du tout. certes c'est sans doute un peu maladroit de venir poster seulement pour parler de son site...mais bon.. il faut que jeunesse se passe -
mais oui, ça vaut le coup d'aller voir! j'y vais un peu tous les jours pour voir ce qu'il se passe dans le nid

Je suis peu être un peu suspicieux, mais la vie s'est chargée, à mes dépends, de m'apprendre à me méfier de certaines choses et de certaines personnes... peut-être as tu eu la chance de ne pas avoir à connaitre çà. Malheureusement on ne vit pas dans un monde tout rose (il n'est pas tout noir non plus). Je ne suis en aucun cas parano et vit très bien en société

Je ne suis pas crédule, c'est tout et je garde tout le temps un esprit critique. Les arnaques sont tellement faciles sur internet, beaucoup plus faciles que n'importe ou ailleurs, puisque 99.99% des utilisateurs (don't je fais partie) n'ont aucune idée du fonctionnement de leur navigateur, pare-feu ...
Donc par principe, si on me dit "vous avez gagnez 450 milliards d'euros" cliquez vite ici je ne le fais pas ... Dans le cas du message de cmyril c'est pareil :
- 1er message sur le forum
- message impersonnel au possible, pas un bonjour, ou un "salut tout le monde, Je m'appelle untel, je suis passionné par les faucons et j'ai mis une webcam dans un nid"
- Message qui n'a absolument aucun rapport avec le thème du forum
- Ce même message est posté sur plus d'une vingtaine de sites ou de forums différents (petite recherche google)
- Juste un ENORME Clique-ici sans aucune autre explication ...
Ça fait 5 points qui me laisse penser que ce message n'est peut être pas innocent, il y a 95 % de chances qu'il se soit, 5 % pour qu'il ne le soit pas ... libre a toi de cliquer...tant que tu ne l'as pas fait tu ne peux pas savoir ce qui se cache derrière, une fois que tu l'as fais c'est trop tard ... aucun moyen de revenir en arrière ... après c'est à voir si ta curiosité est plus forte que ta conscience ... tu sais qu'il y a peut être un piège mais tu le fais quand même.
La publicité rémunérée est présente partout sur le net, il n'y aurait rien d'exceptionnel à ce que soit le cas sur ce site et ça ne fait de mal à personne, juste gagner un peu d'argent au détenteur du site (quelques malheureux euros pour des dizaines de milliers de clics) et beaucoup au publicitaire. Je ne critique en aucun cas, mais cliquer sur un lien peut receler bien d'autres choses.